Nouveau chez-soi, nouveau bonheur

Vous venez de déménager ou l'événement est imminent? Nous avons parlé avec un pro du déménagement, Rolf Stofer de Welti Furrer, et vous révélons les trucs et astuces qui vous permettront de vous sentir chez vous dès le premier soir passé dans votre nouveau logis.

Gabi Hophan

Le secret d'un déménagement rapide et si possible sans stress réside dans une bonne préparation. C'est elle aussi qui fait que l'on se sent vite chez soi à la nouvelle adresse.

De nouvelles moquettes

Si vous prévoyez de faire poser de nouvelles moquettes, il vaut mieux les commander de sorte qu'elles arrivent la veille ou le matin même du déménagement pour être posées le matin très tôt. L'appartement sera encore vide. Veillez à ce que les pièces puissent être mesurées en temps voulu.

Des rideaux pour plus d'intimité

Mesurez avec précision les fenêtres de votre nouveau logement avant le déménagement. Les dimensions des fenêtres (et des rails) vous indiqueront si vous pouvez transformer vos rideaux ou si vous devez en acheter des neufs. Vérifier aussi si les glisseurs que vous avez correspondent bien aux rails du nouvel appartement.

Si vous pouvez réutiliser vos rideaux dans votre nouveau logement, il est préférable de les laver ou de les faire nettoyer avant le déménagement. Les voilages contribuent beaucoup à créer une impression de bien-être. Et le parfum des rideaux propres sera encore plus agréable dans le chaos des premiers jours.

Pensez à l'électricien

N'oubliez pas qu'il y aura des suspensions, le téléviseur, la chaîne hifi, le PC, etc., à monter et à brancher. Selon les circonstances, il est possible que vous ayez besoin d'un électricien (convenir avec lui la date de sa venue suffisamment tôt à l'avance). Vous pouvez aussi demander à votre entreprise de déménagement de se charger de ces travaux.

Plaquettes à votre nom

Rien n'est plus agréable que de lire son nom sur la plaquette quelques jours déjà après le déménagement. Veillez à ce qu'il en soit vraiment ainsi en vous procurant les plaquettes pour la boîte à lettres et pour la sonnette avant même de déménager.