Identifiez vos besoins

Pour trouver l'objet de ses rêves, il faut identifier ses besoins. Et donc formuler ses propres souhaits aussi franchement que possible et ne pas se laisser influencer par des amis, une éventuelle soif de prestige ou de belles illustrations.

Type de bien immobilier

Il y a non seulement des villas familiales mais aussi des moitiés de maisons doubles, des maisons jumelées et la propriété par étages. Toutes ces formes d'habitat diffèrent non seulement au niveau du prix mais aussi quant à leurs avantages et inconvénients. Pour savoir de quel type d'habitation vous vous rapprochez le plus, lisez notre article et répondez aux questions de notre liste de contrôle.

A quels points faut-il faire attention?

Bien souvent, la tendance est à de vastes plans au sol avec de généreux espaces salon-salle à manger. Après avoir emménagé dans ce genre de logis, beaucoup de gens ne savent pas réellement que faire de cette salle immense. Il serait bon de se demander à temps si l'on souhaite vraiment en avoir une.

Autre cause de déception: les chambres d'enfants présentent souvent l'inconvénient d'être trop petites. Bien que les enfants aient plutôt besoin de beaucoup plus de place que les adultes. Plus tard, on peut faire de la chambre d'enfant celle des parents, un bureau ou une chambre d'amis.

teaser_m_ratgeber_gemeinderatgeber

En savoir plus sur le quartier et l'emplacement d'un logement.
teaser_m_ratgeber_immocheck

Évaluation des biens

Vérifie la valeur marchande et l'évaluation de l'emplacement d'une propriété.
teaser_m_ratgeber_hypothekenvergleich

Outil de comparaison hypothécaire

Compare les hypothèques nouvelles ou de refinancement pour trouver celle qui convient le mieux à tes besoins.