Foire aux questions (FAQ)

Informations générales

L’hypothèque en ligne homegate.ch est tenue par Homegate AG en collaboration avec la Banque Cantonale de Zurich.

  • Des conditions attrayantes (intérêts bon marchés)
  • Consulter avec sûreté confortablement chez vous à tout moment (7 x 24 h)
  • Gestion autonome (extension, conversion, augmentation, réduction)
  • Hotline téléphonique (044 292 57 57, lun. – ven. 08h00 – 18h00)

L’hypothèque homegate.ch est accessible à toutes personnes physiques résidant en Suisse. Exception : les personnes américaines conformément à la législation fiscale Américaine. Au maximum deux emprunteurs sont acceptés qui sont aussi propriétaires de l’objet à financer.

Les biens de domicile ou résidences secondaires en Suisse occupés par leurs propriétaires. Les immeubles de placement (loués), les biens à usage commercial et les biens en droit de superficie ou situés dans une zone agricole sont exclus du financement.

Deux objets par emprunteur de crédit sont financés au maximum.

L’hypothèque en ligne de homegate.ch peut être conclue jusqu’à 18 mois avant le début de la période d’échéance.

Oui, pour les hypothèques homegate.ch à taux fixe qui sont conclues plus tôt de 6 mois à l’avance, une majoration d’intérêt (ce qu’on appelle majoration à terme) est due. Pour conclusions en ligne qui se situent entre 6 mois avant début, aucune majoration d’intérêt n’est due jusqu’à nouvel avis.

Oui. Pour les résidences principales, ainsi que pour les résidences secondaires, le montant minimal est 100 000 CHF.
Lors d’un prolongement d’une hypothèque en ligne de homegate.ch existant, le montant de l’hypothèque peut être inférieur à 100 000 CHF.

Oui, 1 500 000 CHF pour une résidence principale et 500 000 CHF pour une résidence secondaire.
Dépasser le montant maximal n’est pas possible.

Les versements anticipés ou les mises en gage du 2e et / ou du 3e pilier sont possibles pour le financement de la résidence principale. Les montants sont à remplir dans le champ approprié.

L’autorité britannique de surveillance des marchés financiers continuera à prendre en charge la fixation quotidienne du taux de référence jusqu’à fin 2021. Suite à cette décision, il ne sera plus possible de contracter une hypothèque Libor homegate.ch à partir de mi-mars 2020.

Conclusion d'une hypothèque en ligne de homegate.ch

Vous saisissez et gérez votre financement en ligne vous-même et travaillez les prolongements, conversions et augmentations également de façon indépendante. Vous privez d’ un conseil financier au sens classique. L’avantage des coûts en résultant pour la banque vous reviendra sous la forme d’un intérêt attrayant à votre faveur.

Pour la saisie correcte de la demande, en général les documents suivants sont nécessaires:

  • Déclaration des salaires / déclaration d’impôts
  • Extrait du Registre foncier / contrat d’achat ou projet du contrat d’achat.
  • Certificat d’assurance bâtiments (maison individuelle)
  • Plan de l’immeuble
  • Documentation de vente

Vous trouvez des informations utiles pour la saisie aussi dans la demande via les boutons d’information à côté des champs de saisie.

Dans la plupart des cas, les mêmes documents doivent être soumis qui sont également nécessaires pour la saisie correcte de la demande. Lors de la conclusion d’une hypothèque en ligne de homegate.ch, une liste des documents essentiels à soumettre sera affichée.

Pour obtenir une offre d’intérêts, vous pouvez créer un compte/profil et saisir une demande. La demande sera examinée en ligne en référence des données fournies et on vous indique alors si le financement par l’hypothèque online de homegate.ch est possible. Lors d’une réponse positive en ligne, vous pouvez directement procéder à la sélection du modèle hypothécaire souhaité et recevoir votre intérêt personnel. L’intérêt personnel est affiché y compris une majoration d’intérêt éventuel.

Non, les intérêts hypothécaires homegate.ch en ligne ne sont pas négociables.

Les paiements d’intérêts réguliers sont débité d’ un nouveau compte homegate.ch auprès de la Banque Cantonale de Zurich. Les conditions correspondent à celles du compte d’épargne BCZ. Les clients existants de la Banque Cantonale de Zurich peuvent également utiliser un compte existant.

Nos experts à la Banque Cantonale de Zurich vous conseillent lors du traitement de la demande d’un prêt hypothécaire, le traitement du financement, et questions professionelles. Cependant, aucune recommandation ne sera émise. Même après la conclusion, les employés de la Banque Cantonale de Zurich sont toujours atteignables via la hotline.

Côté Homegate, TX Markets AG et Banque Cantonale de Zurich, il n’y a pas de frais.

En gros, l’hypothèque doit être réduite dans les 15 ans à deux tiers du valeur du bien immobilier.
Au cours du procédé de demande après avoir rempli les données sur l’objet, un amortissement possible obligatoire est affiché.

Télécharger la fiche d’information

Oui, c’est possible. Veuillez demander les détails individuels au conseiller via hotline.

Oui, vous pouvez amortir indirectement par le biais d’une assurance-vie ou d’un compte d’épargne 3a. Le compte d’épargne 3a doit être ouvert dans ce cas auprès de la Banque Cantonale de Zurich.

Pour garantir la sécurité maximale de vos données personnelles, elles sont protégées contre accès inautorisé par un processus de login en plusieurs étapes:

  • Niveau 1 : Nom d’utilisateur / e-mail
  • Niveau 2 : Mot de passe
  • Niveau 3 : Code de vérification par SMS (mTan)

Nouveau financement / achat d'une propriété

Au moins 20% du prix d’achat / de la valeur du bien immobilier doivent être engagés comme fonds propres. De cet argent, la moitié au moins doit du cash, à savoir, sans retrait anticipé ou la mise en gage des 2e ou 3e piliers. Sont considérés comme cash:

  • Avoirs en comptes et épargne
  • Fonds de prévoyance du 3e pilier.
  • Assurances-vie
  • Avancement d’hoirie

Informations utiles sur les avoirs de prévoyance

Je veux en savoir plus sur les ressources propres

Il doit y avoir au moins 25% du prix d’achat / valeur du bien immobilier comme fonds propres en cash.

Non. On ne finance que les objets pour lesquels l’hypothèque est requis à la fin de la construction (clés en main) puisque tous les paiement d’acomptes doivent être effectués par cash.

Remplacement d'un financement existant

L’hypothèque existante doit être résiliée à temps par l’emprunteur auprès de sa banque.

Si l’hypothèque doit être augmentée en même temps que le remplacement, il faut saisir l’hypothèque totale y compris l’augmentation lors de la demande.

Non. Une augmentation de l’hypothèque est seulement possible à la date de reprise.

Oui. La reprise d’une hypothèque avec plusieurs tranches est possible. Si les versements se situent à plus de 18 mois d’intervalle, une division de la cédule hypothécaire est nécessaire. Cela entraîne des charges notariales à votre charge.

Gestion autonome de mon hypothèque en ligne de homegate.ch

Votre hypothèque en ligne de homegate.ch existant est affiché dans votre compte d’utilisateur personnel / profil et doit être prolongé / converti (également appelé Switch) ou augmenté par vous.

Vous pouvez commencer le procédé de remplacement d’une nouvelle tranche avec le bouton « Modifier le financement » dans votre compte d’utilisateur personnel / profil. Vous ne devez pas saisir dans une nouvelle demande de base (remplacement).

Vous pouvez soumettre une demande de prolongement avec le bouton « Modifier le financement » dans votre compte d’utilisateur personnel / profil.

La demande de conversion de votre hypothèque à taux variable homegate.ch peut être soumise par le bouton « Modifier le financement » dans votre compte personnel /profil.

La demande de conversion en une hypothèque à taux fixe homegate.ch peut être effectuée par le bouton « Modifier le financement » dans votre compte d’utilisateur personnel / profil.

Les hypothèques Libor homegate.ch pourront être conservées sans problème jusqu’à fin 2021. L’équipe des hypothèques en ligne homegate.ch prendra contact avec les clients ayant des hypothèques Libor allant au-delà de cette date.

Pour augmenter votre hypothèque en ligne de homegate.veuillez cliquer dans votre compte d’utilisateur personnel / profil sur le bouton « Relèvement»

Un remboursement partiel est uniquement possible à l’ échéance (à l’exception de l’hypothèque à taux variable homegate.ch). Dans le compte d’utilisation personnel / profil, vous pouvez soumettre la demande de renouvellement de l’hypothèque en ligne de homegate.ch à l’échéance via le bouton « Traiter le financement ». Dans l’onglet « Définir et conclure votre variante de financement », vous pouvez saisir le montant du remboursement souhaité. Veuillez respecter que le solde ne soit pas inférieur à un volume minimal en fonction du choix du produit.

Vous pouvez nous notifier un remboursement complet d’une tranche par un message dans votre compte d’utilisateur personnel / profil sous « Nouvelles ». La Banque Cantonale de Zurich entrera alors en contact avec vous afin de clarifier la façon de procéder. Ou bien prenez contact directement par la hotline.

Les experts de la Banque Cantonale de Zurich
se tiennent à votre entière disposition
pour tout complément d'information.

Hotline 044 292 57 57
(lun. - ven. 08h00 - 18h00)
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