• MONTET - Superbe bâtisse avec restaurant (1)
  • MONTET - Superbe bâtisse avec restaurant (2)
  • MONTET - Superbe bâtisse avec restaurant (10)
1 / 10

"MONTET - Superbe bâtisse avec restaurant"

Kaufpreis
CHF 2’650’000.–
Zimmer
18.5

Kosten

Kaufpreis:
CHF 2’650’000.–

Eckdaten

Verfügbar ab:
Nach Vereinbarung
Objekttyp:
Wohn- / Geschäftshaus
Anzahl Zimmer:
18.5
Anzahl Wohnungen:
6
Etage:
4
Anzahl Etagen:
4
Wohnfläche:
452 m2
Grundstückfläche:
710 m2
Kubatur:
3617 m3
Letztes Renovationsjahr:
2007
Baujahr:
1912

Merkmale und Ausstattung

  • Haustiere erlaubt

  • Balkon / Terrasse

  • Kinderfreundlich

  • Parkplatz

  • Garage

Beschreibung

Superbe bâtisse avec restaurant
Idéalement localisée au centre du village, cette très belle maison de caractère est aussi un lieu réputé et incontournable dans la région pour une cuisine locale et des spécialités portugaises. 

De manière à répondre à la demande, le restaurant dispose du café et de sa terrasse extérieure, d'une salle à manger et d'une terrasse extérieure à l'arrière du bâtiment et d'une salle à manger à l'étage. C'est au total plus de 250 places à disposition du public, que ce soit pour des repas d'anniversaire, des mariages, des repas d'entreprises ou d'associations. 

Toute la partie du rez-de-chaussée et utilisée pour le restaurant. Cet étage comprend aussi la cuisine professionnelle ainsi que les sanitaires pour le public.

Le sous-sol et à la disposition du restaurant avec trois caves à température constante pour stocker toutes les denrées et produits nécessaires.

L'étage dispose d'une cuisine d'appoint supplémentaire pour le service de sa salle à manger, elle est également à la disposition des locataires des trois chambres louées que l'on trouve à ce niveau. Là encore, une zone d'aisance est à la disposition du public ainsi qu'une salle de bains pour les locataires des chambres.

Le deuxième étage compte deux magnifiques appartements de 170 m2 en duplex de sept pièces et demie chacun. En leurs niveaux principaux, ils disposent d'une pièce de vie ouverte avec cuisine, salon et salle à manger ainsi que deux chambres et une salle d'eau avec douche. La partie duplex est distribuée dans les combles de l'immeuble, elle comprend un salon, 3 chambres et une salle d'eau avec baignoire.

La façade sud-ouest de cette grande maison offre encore l'accès à un appartement de deux pièces et demie d'environ 57 m2.

Un garage pour deux véhicules en enfilade se trouve juste sous la terrasse située au sud, le fond du garage donnant accès aux caves du sous-sol.

Cette impressionnante maison compte une volumétrie de 3'617 m3, elle est située sur une parcelle de 452 m2 qui comprend 8 places de parc. Une autre parcelle de 258 m2 adjacente au restaurant comprenant 12 places de parc est vendue conjointement.

Sans même parler du restaurant, la surface habitable nette de l'ensemble se porte à environ 442 m2.  Le revenu locatif annuel net s'élève à Fr. 72'500.- en admettant que le deuxième duplex soit loué plutôt qu'occupé par le tenancier.

Historique
La bâtisse date de 1912. De nombreux travaux ont été effectués entre 2005-2007, notamment pour la création des appartements en duplex. Depuis, des travaux d'entretien ont été réalisés régulièrement.

La toiture est en bon et se trouve être révisée annuellement par un professionnel. Le chauffage est au mazout et les appartements sont alimentés par le sol. On trouve aussi quelques radiateurs. Toute l'installation électrique a été refaite en 2023 ainsi que le contrôle électrique (OIBT) qui ne sera pas à refaire par le nouvel acquéreur. L'état de l'ensemble est très bon.

Montet (Broye) fait partie de la commune de Les Montets au nord-ouest du canton de Fribourg, dans le district de la Broye. Cette commune a vu le jour en janvier 2004, lors de la fusion des communes de Aumont, Frasses, Granges-de-Vesin et Montet. Tout au long de l'année, diverses manifestations culturelles ont lieu dans la commune. On y trouve également des infrastructures sportives, parcours vita et courts de tennis.

Estavayer-le-Lac est à 5 km, Payerne à 6 km, Fribourg à 30 km. L'entrée d'autoroute d'Estavayer-le-Lac est à 3km, plaçant Berne et Lausanne à 45 minutes.

Estavayer-le-Lac et Payerne disposent de tous les commerces nécessaires. Cugy qui est à 2 km offre aussi plusieurs commerces avec des produits d'artisans locaux. 

À 300 mètres se trouve la station-service "Le Virage", elle comprend un shop qui fait office d'épicerie. Il y a aussi un fleuriste au village. Un arrêt de bus de la ligne n° 552 se trouve à 200 mètres, il dessert Estavayer-le-Lac et Cugy. Cugy dispose d'une gare.

Le regroupement scolaire Les Montets-Nuvilly accueille les élèves pour les huit premières années primaires. Le CO de la Broye est à Estavayer-le-Lac. En fin de scolarité, les jeunes peuvent poursuivre avec le gymnase intercantonal de la Broye qui se situe à Payerne.

Appelez Thierry au 079 135 37 02 pour toute question complémentaire ou une visite sur place !

Anbieter

Infinimmo Sàrl
Infinimmo Sàrl
Rue Roger de Lessert 6
1164 Buchillon
Inseratenummer
4001217551
Objekt-Ref.
1434943.81891d40-2898-11ef-afda-0a4bde28e6f6

Anbieter kontaktieren

Indem ich fortfahre, akzeptiere ich die AGB, nehme die Datenschutzerklärung zur Kenntnis und stimme der Weitergabe meiner kumulierten Personendaten im Zusammenhang mit meinen Interessen an den Inserenten zu.

* Mit dem Ankreuzen dieses Kästchens stimme ich zu, dass Homegate meine Daten wie hier beschrieben verarbeiten darf.

Weitere Angebote, die dich interessieren könnten

Schutz vor Betrügern

  • Überweise niemals Geld im Voraus
  • Sei vorsichtig, wenn das Angebot zu günstig oder nicht plausibel erscheint
  • Teile niemals persönliche Daten wie Bankangaben oder Ausweiskopien
  • Unterzeichne keinen Vertrag, bevor du das Objekt besichtigt hast

Tipps und Services