Créer une annonce

14.04.2022
Créer une annonce

Si vous utilisez notre fonction de création d’annonce dans le Business Manager, vous pouvez débuter la création de votre annonce dans la barre de navigation latérale. Vous devez dans un premier temps indiquer si votre bien immobilier est à louer ou à vendre, et dans quelle catégorie il doit figurer. Si votre annonce n’est pas destinée à une publication en Suisse, vous pouvez indiquer dans quel pays elle doit être publiée.

Dès que vous quittez cette première page de sélection, nous générons automatiquement une référence d’objet et sauvegardons un brouillon à chaque fois que vous éditez votre annonce. Après chaque interruption du processus de création d’annonce, le brouillon est sauvegardé dans la rubrique «Toutes les annonces»; vous pouvez poursuivre la création de l’annonce en cliquant sur «Modifier».

Les champs/fonctions vous sont expliqués plus en détail ci-après, dans l’ordre où ils apparaissent sur la page de création / d’édition d’annonce, de haut en bas:

«Aperçu»: en mode édition, nous créons un aperçu pour chaque annonce afin de vous montrer à quoi ressemblerait l’annonce sur homegate.ch. Souvenez-vous que si vous vous trouvez dans le bas de la page, le bouton d’aperçu se trouve tout en haut. Veuillez noter que l’aperçu n’affiche ni le type ni la taille du formulaire de contact choisi.

«Afficher tous les champs»: en haut de chaque annonce, vous trouverez la case à cocher «Afficher tous les champs». Nous utilisons des attributs spécifiques et appropriés pour catégorie d’annonce. Si vous avez besoin d’autres fonctions que celles figurant dans les paramètres standard, vous pouvez en ajouter en cochant dans la case.

«Catégorie»: vous permet de changer le type ou la catégorie d’une annonce après sa création initiale. Attention: il est possible que certains champs et fonctions qui étaient disponibles dans la catégorie précédemment choisie, ainsi que d’autres informations ajoutées, n’apparaissent plus si lesdits champs et fonctions ne sont pas disponibles dans la nouvelle catégorie sélectionnée.

«Aperçu de la carte»: lors de la création d’une nouvelle annonce, les champs d’adresse et la carte sont vides (la carte affiche la mer). Dès que vous avez saisi un numéro postal d’acheminement ou une localité, la carte localise l’endroit et le marque d’une épingle. Si l’adresse est encore inconnue de Google Maps ou si l’épingle est placée au mauvais endroit pour une quelconque raison, il vous suffit de cliquer sur l’épingle et de la déplacer où vous le souhaitez sur la carte.

«Ajouter des photos»: lorsque vous téléchargez des photos à partir de votre dossier, vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois. La taille des photos est limitée à 8 Mo et nous acceptons les formats courants .jpg et .png. Si les photos que vous téléchargez ont un autre format ou une taille supérieure, vous verrez apparaître un message d’erreur. Si vous téléchargez une photo portant le même nom qu’une photo existante, celle-ci ne sera pas ajoutée aux photos disponibles. Notre service de téléchargement fait pivoter automatiquement les photos si nécessaire. Si, pour une quelconque raison, une photo ne s’affichait pas dans le bon sens, un symbole d’édition en forme de crayon vous permet de la faire pivoter. Il vous est par ailleurs possible de donner un titre à chacune de vos photos; celui-ci sera visible dans la galerie de l’annonce concernée en mode plein écran. La première photo qui s’affiche servira de photo de couverture sur la page des résultats de recherche et sur l’affichage détaillé de l’annonce. Elle est associée au symbole «photo de couverture» dans le mode édition. Pour modifier l’ordre des photos, y compris la position de la photo de couverture, il vous suffit d’utiliser la fonction de glisser-déplacer.

Pour les liens URL renvoyant à des vidéos, des sites Internet et des visites virtuelles, veillez à toujours utiliser le format indiqué dans les champs correspondants, et en particulier à faire débuter l’adresse de tout site Internet par https. La saisie d’autres formats, comme http ou simplement www, donne lieu à un message d’erreur.

«Sauvegarder» et «Publier»: toute annonce enregistrée dans les brouillons fait l’objet d’une sauvegarde automatique continue. Pour vous assurer que la version finale est vraiment enregistrée, ou si souhaitez seulement enregistrer des modifications apportées à une annonce déjà publiée avant de la remettre en ligne, utilisez le bouton «Sauvegarder».

Pour publier votre brouillon ou la version modifiée d’une annonce déjà en ligne, utilisez le bouton «Publier».