Description des prestations

Produit ClubOne (Basic/Power/Prime)

ClubOne est une offre destinée aux clients professionnels. Elle permet à ceux-ci de publier un nombre illimité d'objets immobiliers sur homegate.ch et de mettre en ligne sur homegate.ch, pour chaque objet, 13 photos¹, un document, une vidéo et un lien vers un site ou vers une visite 360° virtuelle, sans frais supplémentaires. Dans le cas d'objets neufs situés à la même adresse, un maximum de 5 annonces présentant les mêmes descriptions détaillées peut être publié.

Les forfaits mensuels convenus individuellement avec le client professionnel s'appliquent. Le forfait mensuel ClubOne est facturé mensuellement par SMG Swiss Marketplace Group SA. En cas de demeure de paiement, SMG Swiss Marketplace Group SA est en droit de suspendre ou de cesser la fourniture de ses prestations, à tout moment et sans sommation préalable.

La durée minimale du contrat est 12 mois. Le contrat est ensuite renouvelé automatiquement pour une durée de 12 mois à chaque fois, sauf résiliation écrite, 3 mois au moins avant la fin de la durée minimale ou d'une période de renouvellement. En cas de résiliation anticipée ou de cessation de l'utilisation par le client professionnel, la rémunération reste due pour l'entier de la durée. L’éventuel rabais de bienvenue pour les nouveaux clients ClubOne expire à l’issue des 12 premiers mois, et l’offre ClubOne est prolongée au forfait mensuel plein tarif.

Les clients ClubOne Basic/Power/Prime peuvent utiliser gratuitement la transmission de données vers d'autres plateformes soutenues par Homegate.

 

Produit ClubOne Entry

ClubOne Entry est une offre destinée à nos nouveaux clients professionnels. Elle autorise à publier un nombre illimité d’annonces sur Homegate et à télécharger 13 photos1, un document et une vidéo par bien sans frais supplémentaires. Pour les nouveaux projets de construction ayant la même adresse, 5 annonces au maximum comportant les mêmes descriptions peuvent être publiées.

Les forfaits mensuels convenus individuellement avec les clients professionnels sont applicables. Le forfait mensuel ClubOne Entry sera facturé tous les mois par SMG Swiss Marketplace Group SA. En cas de retard de paiement, SMG Swiss Marketplace Group SA est autorisée à suspendre temporairement ou définitivement à tout moment sans préavis la fourniture des prestations.

La durée minimale de la souscription à l’offre ClubOne Entry est de 12 mois. La prestation est automatiquement reconduite pour une durée de 12 mois à moins d’avoir été résiliée par écrit 3 mois minimum avant la date d’échéance de la durée minimale ou d’une période de prorogation. Le rabais de bienvenue pour nouveaux clients expire à l’issue des 12 premiers mois, et l’offre ClubOne Entry est prolongée au forfait mensuel plein tarif. 
 

Produits ClubOne Family - différences entre les prestations

Description des prestations

[1] Une image ne doit présenter qu'une seule perspective, p. ex. séjour, cuisine, vue depuis le balcon, etc. Plusieurs vues sur une photo sont considérées comme des photos multiples et facturées séparément selon le tarif en vigueur. homegate.ch se réserve par ailleurs le droit de refuser des photos présentant plusieurs vues ou de les retirer de la plateforme.

Produits TopListing Basic/Plus et PremiumListing

Les annonces immobilières peuvent être présentées ou mises en avant sur homegate.ch sous les formes suivantes :

  • annonces PremiumListing
  • annonces TopListing Plus
  • annonces TopListing Basic
  • annonces standards.

Dans la liste des résultats de recherche de la plateforme immobilière, les annonces PremiumListing s'affichent par défaut en premier, puis les annonces TopListing Plus, puis les annonces TopListing Basic et enfin les annonces standards.

Si la liste des objets comporte plusieurs objets PremiumListing, TopListing Plus ou TopListing Basic, ceux-ci sont affichés dans l’ordre suivant: nom du lieu, code postal, prix, nombre de pièces, date de publication pour chaque catégorie PremiumListing, TopListing Plus et TopListing Basic.

PremiumListing et TopListing Plus sont des prestations complémentaires pour les annonces déjà publiées. Le client peut les activer ou désactiver à tout moment.

Les produits PremiumListing et TopListing Plus sont payants. Pour les clients professionnels, le prix catalogue est de CHF 10.00 hors TVA par jour pour un TopListing Plus (jour de TopListing Plus) et de CHF 20.00 hors TVA par jour pour un PremiumListing (jour de PremiumListing). La facturation des jours de PremiumListing et TopListing Plus a lieu mensuellement sur la base du nombre de jours où la prestation complémentaire était activée. Une journée de PremiumListing ou de TopListing Plus commence à 0:00 heures et dure 24 heures. Une journée entamée au cours de laquelle un TopListing Plus ou un PremiumListing a été actif moins de 24 heures compte et est facturée comme un jour complet.

TopListing Basic est un service complémentaire géré de manière automatique, uniquement à la disposition des membres ClubOne Prime et ClubOne Power. Un nombre d’objets déterminés, tels que spécifiés dans le contrat, sont préclassés selon une logique prédéfinie. Les clients peuvent toujours faire évoluer les objets TopListing Basic vers TopListing Plus ou vers PremiumListing.

Le nombre d'annonces à PremiumListing et TopListing et le nombre de jours d’activation sont consultables sur myhomegate.ch et mis à jour quotidiennement.
 

BrandedListing

Le BrandedListing est un produit destiné aux entreprises dans le cadre du modèle de contrat ClubOne. 

Ce produit s’applique à la page détail de toutes les annonces publiées par un client (sur tous les comptes clients associés au même contrat ClubOne). Le client peut utiliser ces bannières dans le cadre d’une campagne marketing afin de promouvoir son propre message. 

La durée minimale est fixée par le contrat ClubOne. Le contrat peut être automatiquement prolongé par la suite par périodes de 12 mois supplémentaires, sauf avis écrit de résiliation au moins trois mois avant la date d’expiration de la durée minimale ou d’une prolongation du contrat. En cas de résiliation anticipée ou de cessation d’utilisation par l’entreprise cliente, les frais sont dus pour la durée totale.

Les formats de bannière suivants sont inclus et doivent être utilisés/remplis:
Desktop:

  • Maxiboard – 994 x 118 px (au-dessus de la galerie de photos)
  • Halfpage – 300 x 600 px (à droite de l’annonce)

Web mobile:

  • Mobile Wideboard – 320 x 160 px (au-dessus de la galerie de photos)

Le produit BrandedListing ne s’applique pas aux annonces affichées sur les applications natives Homegate (iOS ou Android).

Le Wideboard en bas de page – 994 x 250 px normalement intégré à la page détaillée restera sans publicité pendant la durée du produit BrandedListing.

Le nom et le logo de l’entreprise seront intégrés par Homegate en haut du formulaire de contact.

Les tarifs mensuels spécifiques convenus avec l’entreprise cliente en question s’appliquent. Les frais forfaitaires mensuels BrandedListing sont facturés chaque mois par SMG Swiss Marketplace Group SA. En cas de retard de paiement, SMG Swiss Marketplace Group SA se réserve le droit d’interrompre à tout moment et sans préavis, temporairement ou définitivement, la fourniture des services.

Annonces de clients privés

Les annonceurs privés ont la possibilité de rédiger et publier des annonces sur homegate.ch.

Les annonces restent en ligne jusqu'à leur suppression ou leur archivage par l'annonceur.

Les frais de publication de chaque annonce se composent d'un tarif de base unique et d'un forfait hebdomadaire par semaine de publication.

Le montant du tarif de base et du forfait hebdomadaire peut varier d'une annonce à l'autre et dépend de plusieurs facteurs, tels la situation de l'objet, sa catégorie ou le mode de commercialisation (vente/location).

Un forfait hebdomadaire vaut pour sept jours, étant entendu qu'un jour commence à minuit et prend fin 24 heures plus tard à minuit. Les forfaits hebdomadaires entamés sont facturés comme un forfait hebdomadaire complet.

Les frais de publication peuvent varier quotidiennement. Les frais de publication obligatoires sont indiqués à l'annonceur avant la confirmation d'une publication ou d'une activation d'annonce sur homegate.ch et valent pour toute la durée de l'annonce.

Les prestations complémentaires disponibles, leurs descriptions et leurs prix s'affichent durant la période de publication, dans le compte utilisateur, sous « Mes annonces » et peuvent être souscrites en sus ou désactivées par l'annonceur s'il le souhaite.

Le tarif de base et la première semaine forfaitaire sont facturés après la soumission de l'annonce. Les autres frais perçus sur la base de la durée de publication et des prestations complémentaires optionnelles sont facturés toutes les quatre semaines, mais au plus tard lors de la suppression ou de l'archivage de l'annonce.

 

* Il est possible de publier une documentation, une vidéo et un lien par annonce.

1) Une image ne doit présenter qu'une seule perspective, p. ex. séjour, cuisine, vue depuis le balcon, etc. Plusieurs vues sur une photo sont considérées comme des photos multiples et facturées séparément selon le tarif en vigueur. homegate.ch se réserve par ailleurs le droit de refuser des photos présentant plusieurs vues ou de les retirer de la plateforme.

Description des prestations

NE PEUT PLUS ETRE COMMANDE

Produits Classic, Easy, Top

Les offres Classic, Easy et Top sont des offres de produits pour clients professionnels. Elles permettent la mise en ligne d'annonces immobilières comme prévu au chiffre 6 des Conditions Générales. Le contrat entre les clients professionnels et Homegate SA est conclu pour une durée indéterminée. Les annonces immobilières restent en ligne jusqu'à leur retrait par le client professionnel. Le contrat est résiliable en la forme écrite, moyennant préavis d‘un mois, pour la fin d’un mois.

Les tarifs dans le tableau ci-dessous, exprimés hors TVA, s'appliquent.

Description des prestations

Produit DuoPack

(L’offre s’adresse exclusivement aux entreprises de Suisse romande)

DuoPack est une offre pour les entreprises. Les annonces seront placées sur la plateforme homegate.ch, immostreet.ch et d’autres plateformes satellites.

Les forfaits mensuels convenus individuellement avec l’entreprise cliente s’appliquent dans chaque cas. Le forfait mensuel DuoPack est facturé mensuellement par Homegate AG. En cas de retard de paiement, Homegate AG est en droit de suspendre temporairement ou complètement la prestation de services à tout moment et sans avertissement préalable.

La durée minimale est de 12 mois. La durée est ensuite prolongée de douze mois en douze mois supplémentaires, à moins qu’il ne soit mis fin au service par écrit au moins trois mois avant la date d’expiration de la durée minimale ou d’une période de prolongation. En cas de résiliation anticipée ou de cessation d’utilisation par le client professionnel ou de cessation pour défaut de paiement, la rémunération reste due pendant toute la durée du contrat.

Pour le DuoPack, les prix selon la liste de prix séparée s’appliquent. Pour plus d’informations: https://www.myhomegate.ch/services/homegate/nous-chez-vous

Dernière modification : 12.11.2021