Décoration des fenêtres

c'est ainsi que votre fenêtre deviendra un accroche-regard

Qu'y a-t-il de plus agréable que de rentrer chez soi après une journée stressante au bureau? Si l'appartement ou la maison sont décorées avec soin, les locataires et propriétaires peuvent profiter encore plus de leur propre espace. C'est très simple: avec peu d'effort, vous pouvez créer une décoration élégante pour vos fenêtres qui sied à chaque saison et qui fait qu'elles attirent tous les regards. Et encore mieux: décorer la fenêtre est amusant pour toute la famille; même les plus jeunes peuvent apporter leurs idées et leur créativité. Cette décoration peut bien sûr être remplacée à tout moment, de sorte que la fenêtre soit décorée en fonction de la saison.

Décoration des fenêtres

Bricoler au printemps: quand la nature fleurit

Qu'y a-t-il de plus évident après un long hiver triste que d'orner la fenêtre d'un peu de couleur au printemps? La décoration idéale pour cette saison sont des fleurs des prés colorées, ainsi que des œufs et un animal. Pour bricoler, il ne vous faut pas plus que du papier de couleur, des feuilles de feutre colorées, un crayon et des ciseaux.

Des fleurs, animaux et autres motifs printaniers sont dessinés avec le crayon sur le papier ou le feutre, puis découpés. Bien sûr, les motifs peuvent être intégrés dans un pré vert clair. Les herbes ne doivent même pas être découpées individuellement. Des feuilles de papier ou de feutre vertes, dans lesquelles ont été coupés les contours du pré suffisent. Les petites œuvres d'art sont ensuite fixées sur la fenêtre avec de la colle ou du ruban adhésif incolore.

Décoration des fenêtres

Comment l'été arrive-t-il sur la fenêtre?

Les papillons sont souvent appelés des fleurs volantes. Quoi de plus naturel en été que de décorer la fenêtre avec beaucoup de papillons colorés? Ceux-ci nécessitent uniquement des modèles de papillons, du papier coloré, des ciseaux, un fond de découpe, un cutter et des trombones.

Les modèles sont ensuite directement imprimés sur le papier de couleur, puis le papier de couleur imprimé est collé sur une seconde feuille. Les deux feuilles sont maintenues ensemble avec des trombones. Tout d'abord, les formes internes du papillon sont découpés avec un cutter, puis le papillon lui-même. Ensuite, les papillons peuvent être accrochés sur la fenêtre.

Décoration des fenêtres

Bricolages pour l'automne

L'automne est probablement la saison la plus colorée. Les feuilles passent de nombreuses nuances chaudes du jaune au rouge vif. Quoi de plus naturel que de recueillir les feuilles colorées et utiliser celles-ci pour transformer la fenêtre en un paysage d'automne coloré – peut-être garni avec des châtaignes et des branches.

Si vous n'avez pas de forêt avec de nombreux feuillus à proximité, vous ne devez pas pour autant renoncer à la décoration d'une fenêtre d'automne. Les feuilles colorées peuvent également être découpées dans du feutre ou du papier de couleur avec des ciseaux. Les bricoleurs créatifs doivent cependant veiller à ce qu'ils aient un ou plusieurs modèles à portée de main qui les aident à dessiner les contours des feuilles. Les feuilles auront ainsi la bonne forme et formeront une image harmonieuse sur la fenêtre. Elles peuvent être fixées sur la fenêtre avec une colle transparente ou un ruban adhésif.

Décoration des fenêtres

Une décoration saisissante pour l'hiver

Il ne faut pas toujours des bonhommes de neige et des Pères Noël, car avec un peu d'imagination, la décoration d'hiver peut être créée à partir de matériaux provenant de la nature. Par exemple, les familles peuvent profiter de la promenade dans la forêt avec les enfants pour recueillir des branches de pins qui portent des pommes de pin.

À la maison, les branches sont ensuite attachées aux extrémités avec un fil de bricolage pour former une guirlande. Les extrémités de la guirlande peuvent alors être dotées de boucles en fil de bricolage ou de cordons. Maintenant, il suffit d'y accrocher des objets décoratifs. Ils peuvent être facilement découpés de feuilles de couleur avec des ciseaux . Bien sûr, chaque membre de la famille peut choisir ses sujets préférés. Lorsque Noël approche, il est conseillé de saupoudrer la guirlande de paillettes. Une fois que cette décoration est terminée, elle peut être facilement attachée à la fenêtre.