Comparaison des hypothèques

Compare les diverses offres de financement de nos partenaires et trouve l’hypothèque appropriée.

Vue d'ensemble des intérêts hypothécaires et de leurs taux 

Prends ton temps pour sélectionner l’institut financier auprès duquel requérir ton prêt hypothécaire et ainsi éviter de payer un taux d’intérêt trop élevé. Compare soigneusement les différentes durées proposées ainsi que les taux hypothécaires de nos partenaires de financement. D’une façon générale, les trois modèles hypothécaires les plus courants sont l’hypothèque à taux fixe, l’hypothèque à taux variable et l’hypothèque Libor. Le comparateur d’hypothèques de homegate.ch te fournit immédiatement les taux du jour de différentes banques et te permet aussi d’obtenir gratuitement des offres individuelles pour le financement hypothécaire de ton logement. Les conditions ci-dessous s’adressent à des particuliers domiciliés en Suisse.

Conclure une nouvelle hypothèque

Pour conclure un financement initial ou une nouvelle hypothèque, tu dois t’accorder assez de temps. En effet, financer sa propriété est un investissement à long terme et peut impacter ta situation financière. Le choix du modèle d’hypothèque ou du prestataire d’hypothèque adapté dépend de différents facteurs.
Le prix d’achat des biens immobiliers, le revenu total ainsi que les fonds propres jouent un rôle essentiel lors du calcul de l’hypothèque. Avant de demander une offre, nous te recommandons de vérifier à l’aide de notre calculateur d’hypothèques en ligne si l’hypothèque désirée rentre effectivement dans ton budget.
Si le résultat de l’évaluation est positif, tu peux obtenir ici ton offre personnelle pour l’hypothèque de ta propriété.

Résiliation/reprise de son hypothèque


Réfléchis assez tôt à la façon dont tu veux poursuivre le financement de ton hypothèque ou à un éventuel changement de banque. Tu auras ainsi assez de temps pour étudier les délais de résiliation et autres conditions contractuelles pour ne pas manquer le bon moment pour effectuer ce changement (cela varie en fonction du modèle hypothécaire). Dans le cas d’une hypothèque à taux fixe, la durée est établie contractuellement alors qu’une hypothèque à taux variable présente un délai de résiliation allant de trois à six mois (en fonction des prestataires). Dans certains cas, les hypothèques à taux fixes doivent également être résiliées à l’avance. En tenant compte des délais de résiliation, le remplacement d’une hypothèque est cependant rapide et il est facile de changer de banque.