Etiqueter pour éviter le chaos

Plus on planifie soigneusement le déménagement et plus on pourra vider les cartons et monter les meubles rapidement. Voici quelques conseils à ce sujet:

Si vous voulez éviter de vous énerver à chercher certains objets et si vous voulez ranger systématiquement, numérotez les cartons et inscrivez aussi sur chacun d'eux la pièce dans laquelle ils devront être déposés (par exemple, 1, cuisine). Etablissez une liste avec l'indication du contenu (par exemple, carton 1, cuisine: casseroles). Veillez à ce que les cartons ne soient pas trop lourds (au max. 30 kg).

Les indications qui figureront sur les cartons (par exemple 1, cuisine) vous aident de deux manières: grâce au numéro, vous pouvez vérifier dans la liste ce qu'il contient et vous trouverez ainsi les objets dont vous avez besoin immédiatement avant même que tout soit déballé. De plus, l'indication de la pièce vous permet de déposer le carton directement au bon endroit dans le nouveau logement, dès qu'il sera sorti du camion.

Etiqueter les éléments des meubles

Pour savoir rapidement quels éléments font partie des différents meubles, inscrivez de quelle partie il s'agit dès le démontage des meubles en procédant de manière à ce que l'on sache aussi immédiatement dans quelle pièce il faut la déposer. Numérotez par exemple chaque pièce de l'armoire de la chambre en écrivant 1/1/C, 1/2/C, 1/3/C, etc. (le premier chiffre désigne le meuble, le second l'ordre dans le quel il faut remonter les pièces et C signifie chambre à coucher).

Cette précaution est plus importante qu'on ne le pense. On sait ainsi, non seulement quels éléments appartiennent aux différents meubles, mais aussi l'ordre dans lequel il faut les remonter et la pièce dans laquelle il faudra les déposer au moment où le camion de déménagement sera vidé.

Remarque importante: Rangez ensemble dans un petit sachet en plastique (sachets de congélation, par exemple) les charnières, serrures, clés, etc., qui font partie du même meuble et étiquetez-le en utilisant le même code (par exemple 1/C= Meuble 1, chambre à coucher).