Facteurs de bien-être

Déménager nécessite beaucoup de travail, bien sûr, mais il est possible au moins de veiller à ne pas mourir de faim et à bien se détendre le soir.

Vous avez toutes les chances de ne pas réussir à tout ranger à sa place définitive le premier soir. Il vaut donc mieux emballer tout ce qui sera nécessaire pour les deux premiers jours dans un carton séparé, le «carton urgence». On y rangera donc du linge de lit, les pyjamas, des chaussures confortables (pantoufles), les objets de toilette, des serviettes de toilette, des vêtements propres, un livre, les CD préférés, de la vaisselle pour le petit déjeuner et éventuellement pour le repas du soir ainsi que les denrées alimentaires indispensables.

Pour être sûr de ne rien oublier, repassez en esprit le déroulement d'une soirée et du début de matinée. En préparant ce carton d'urgence, prévoyez quelques remontants (p. ex. du Prosecco, des friandises à déguster avant de se coucher). Ils seront les bienvenus après les épreuves de la journée.

Réfléchissez à la restauration

N'oubliez pas que vous aurez besoin de vous alimenter et de boire (votre famille et vos amis aussi) pendant le déménagement. Prévoyez par conséquent des sandwiches, des sucreries (bonnes pour les nerfs), des boissons fraîches dans une glacière ou du café et du thé chauds dans une bouteille thermos.

Pour le soir, le choix est vaste: du plat unique préparé la veille (et qu'il suffit de réchauffer) jusqu'aux pizzas livrées à domicile (dénicher le numéro de téléphone) en passant par les plats prêts à déguster ou une sortie au restaurant. Conseil: Il est souvent plus reposant de fuir quelques heures le chaos qui règne chez soi en allant au restaurant.

Fleurs et parfums

Si vous avez envie de vous sentir bien chez vous dès le premier soir, les fleurs sont d'excellents vecteurs de bien-être. Disposez, par exemple, un bouquet de tulipes dans la cuisine ou dans le salon, une orchidée dans la salle de bains ou un cyclamen sur le bord de la fenêtre.

Un délicat parfum peut aussi vous aider à vous détendre et à vous sentir mieux. On recommandera par exemple un parfum d'ambiance de Culti à poser sur un meuble ou un bord de fenêtre (avec des bâtonnets en bois de saule) ou un aérosol de Durance.

Trinquez au nouveau logis

Prosecco, bière ou vin rouge? Le soir venu, récompensez-vous de l'ouvrage accompli, avec un verre de votre boisson préférée. N'oubliez pas de mettre les boissons au frais suffisamment tôt.