Vendre des meubles au locataire suivant

Vous aimeriez déménager, mais encore mieux sans vos meubles? Comment non seulement gagner un temps précieux, mais aussi de l'argent en même temps, nous vous montrons avec nos conseils pour une reprise réussie de vos meubles par le locataire suivant.

moebel-an-den-nachmieter-verkaufen-so-gibts-geld-1
Source: Unsplash

Le locataire suivant n'est pas obligé de reprendre votre mobilier.

Vous avez quitté votre appartement à temps, la régie a déjà trouvé un nouveau locataire et vous souhaitez lui vendre vos meubles? N'oubliez pas dans vos négociations que votre successeur n'est pas obligé de reprendre vos meubles et qu'une reprise est possible uniquement d'un commun accord. Cela ne se produit généralement que si le locataire suivant considère qu'une telle reprise lui est utile. C'est avant tout une question de capacité de négociation et de persuasion de votre part.

Comment chercher des locataires prêts à reprendre vos meubles

Vous vous retrouverez dans une position de négociation plus favorable si vous résiliez votre bail avant terme et que c'est vous qui êtes à la recherche d'un nouveau locataire. Puisque c'est à vous de trouver un nouveau locataire convenable, il vous est possible de ne prendre en considération seulement les locataires prêts à reprendre vos meubles et de transmettre leurs adresses à la régie.

moebel-an-den-nachmieter-verkaufen-so-gibts-geld-2

Comment fixer les prix

Une fois que vous avez trouvé un nouveau locataire qui a aimé  vos vieux meubles, l'étape suivante consiste à fixer les prix. C'est à vous de décider. N'oubliez cependant pas que les prix usuraires sont interdits par la loi. Fixez donc un prix de vente raisonnable et proportionnel à la valeur de vos meubles d'occasion. La meilleure façon d'y parvenir est de calculer la valeur actuelle de vos meubles. Cela signifie la valeur que vos meubles ont encore après de nombreuses années d'utilisation:

Valeur de remplacement (prix que vous paieriez pour le meuble aujourd'hui) - Dépréciation la première année (24%) moins la dépréciation par an pour les années suivantes (4% pour les produits de haute qualité, 8% pour les produits de qualité inférieure) = juste valeur

Si vous voulez en savoir plus sur la valeur de vente des objets utilitaires, consultez ricardo, jetez un coup d'œil à la brocante du coin au ou laissez-vous inspirer par le prochain marché aux puces. De telles visites exploratoires peuvent vous donner des indices importants quant à des prix de vente réalistes. Après tout, cependant, il y a toujours des meubles dont vous pouvez faire qu'une seule chose: vous en débarrasser lors du prochain ramassage d'objets encombrants.

Finalement, n'oubliez pas si vous négociez des prix, de ne pas insister sur une certaine somme si vous voulez avoir du succès. N'effrayez donc pas les acheteurs potentiels avec un prix de vente trop élevé, mais soyez prêt à négocier.

 

Et maintenant: nous vous souhaitons bien de plaisir et de succès lors de vos négociations!