Prêts pour le jour du déménagement

30.03.2020

Il faudra se lever tôt le jour du déménagement afin d'emballer les derniers objets et d'effectuer un contrôle dans chaque pièce. Voici encore quelques trucs pour maîtriser brillamment cette journée.

Faire garder les enfants

Si vous avez des enfants, vous devriez les laisser dormir chez leurs grands-parents ou chez des amis quelque temps déjà avant le jour du déménagement. Organisez pour eux une belle excursion et vous aurez suffisamment de tranquillité et de force pour le jour du déménagement.

Avez-vous tout emballé?

Vérifiez que vous avez vraiment tout emballé dans des cartons empilables et que plus rien ne traîne. Préparez votre carton de survie.

Avez-vous informé vos voisins?

Informez vos voisins du déménagement et demandez-leur de ranger leurs meubles personnels, leurs armoires à chaussures par exemple, les pots de fleurs et les tableaux qu'ils ont disposés dans la cage d'escalier pour que vos déménageurs aient suffisamment de place pour transporter vos affaires.

Protégez le sol

A votre ancienne adresse et dans votre nouveau logement, vous pouvez recouvrir les sols fragiles tels que les parquets et les moquettes avec des toiles de protection. C'est une précaution que l'on ne peut que recommander par temps de pluie ou de neige.

Voies d'accès

N'oubliez pas de réserver pour vous les voies d'accès à votre ancien logement et à votre nouveau logis pour que le camion puisse parquer le plus près possible de la maison. Prenez éventuellement contact au préalable avec votre bailleur ou avec le service de police local.

Des indications claires

Donnez des instructions très précises à vos aides avant le début des opérations. Chacun devrait avoir une tâche précise à faire, par exemple être chargé d'une pièce ou d'un meuble. Rien ne vous rendra plus nerveux durant cette journée de déménagement que la désorganisation. De même, une personne devrait se trouver près du camion et surveiller le chargement.

Emballer correctement