"Investissement foncier avec vision - deux parcelles dans le quartier du futur de Stettenfeld, 4125 Riehen avec 1'751 m²"
Emplacement
4125 RiehenCoût
- Prix d'achat:
- CHF 2'270'000.–
- Notifier les baisses de prix
Informations principales
- Disponibilité:
- Immédiatement
- Type:
- Terrain
- Superf. d. terrain:
- 1751 m2
- Année de construction:
- 2026
Caractéristiques et équipements
Animaux dom. autorisés
Document (0)
Description
Celui qui sécurise un terrain à Riehen aujourd'hui se positionne tôt dans l'un des plus grands secteurs de développement résidentiel de la région de Bâle. À Stettenfeld, nous offrons deux parcelles adjacentes avec un total d'environ 1'751 m² à vendre. Selon les documents disponibles, elles sont attribuées à la zone résidentielle W2a.
Prix transparent au lieu de "prix sur demande": L'offre est disponible pour 2'270'000 CHF - directement de la présentation de prix du propriétaire. Cela signifie que votre calcul est rentable dès le premier contact, sans détours.
Important pour la classification: Les parcelles sont situées dans la zone résidentielle W2a selon les documents, mais ne sont pas encore prêtes pour la construction et ne sont pas encore entièrement développées jusqu'à la fin de la planification de la zone en cours (2e étape); les entrées de construction directes ne sont pas possibles pour le moment. La commune a officiellement lancé le processus en 2026 avec une commission d'étude pour la planification de la zone. Cela est suivi d'un réaménagement, d'un développement et - selon le calendrier actuel - du démarrage de la construction à partir de 2030. Vous acquérez ainsi une réserve foncière avec un horizon de développement clair et prévisible.
Potential (selon les documents de planification disponibles): une surface brute de plancher possible d'environ 1'313 m² avec une surface nette utilisable d'environ 985 m². Une évaluation avec un stand de décembre 2025 est disponible. Jusqu'à la réalisation, la propriété travaille pour vous: les baux existants génèrent des revenus continus d'environ 8'500 CHF par an (éventuellement extensibles), ce qui réduit légèrement vos coûts de détention pendant la phase de planification.
D'un coup d'œil:
- Deux parcelles contiguës, total 1'751 m² (1'428 m² + 323 m²), zone résidentielle W2a (selon les documents)
- Prix fixe 2'270'000 CHF - calculable dès le premier contact
- Emplacement dans le foyer de développement Stettenfeld, Riehen
- Processus de planification 2026 officiellement lancé, perspective de démarrage de la construction à partir de 2030
- Non encore développé/prêt pour la construction - mais entrée plus précoce au prix du terrain
- Potential de développement d'environ 1'313 m² de surface brute de plancher / environ 985 m² de surface nette utilisable (selon les documents)
- Contrats de bail en cours d'environ 8'500 CHF par an réduisent les coûts de détention
- Évaluation actuelle (décembre 2025) disponible, qui confirme le VK
Des documents détaillés - plan de zone, détails de parcelle, évaluation, ainsi que les contrats de bail existants - vous seront fournis après un contact personnel. Contactez-nous pour une consultation non engageante.
Profite de tous les avantages
Synchronise tes favoris, gère tes alertes et accède facilement à tous les services sur tous tes appareils. Crée ton compte gratuit pour une recherche personnalisée !
Contact
Marco Völker
- No. d'annonce
- 4003404199
- Réf. de l'objet
- a00c400000SkLHcAAN_08GB7




