"Maintenant accéder : Datacenter suisse haute sécurité avec un potentiel de rendement de 14%"
Emplacement
8142 Uitikon WaldeggCoût
- Prix d'achat:
- CHF 3'950'000.–
- Notifier les baisses de prix
Informations principales
- Disponibilité:
- Selon accord
- Type:
- Objet industriel
- Surface utile:
- 175 m2
- Hauteur des pièces:
- 2.8 m
Document (0)
Description
Le datacenter GIB-DC 8142 à Uitikon Waldegg combine une sécurité maximale avec une technologie efficiente et un concept énergétique prospectif.
Dans une construction en acier béton massif selon la norme Tier III, GIB Solutions AG exploite une infrastructure de datacenter au niveau le plus élevé de la Suisse. Avec la certification ISO 27001, le système d'accès biométrique et l'alimentation électrique redondante A/B, l'installation offre une disponibilité prouvée de plus de 99,985%.
Le datacenter est situé dans un bâtiment droit, ce qui offre aux investisseurs une structure de propriété claire et réglementée à long terme. Cette constellation crée une sécurité de planification, car l'utilisation, les droits et les obligations sont définis contractuellement de manière claire.
Les performances techniques parlent d'elles-mêmes : 2 × 300 kVA UPS, 500 kVA groupe électrogène avec 72 heures d'autonomie et un système de refroidissement entièrement redondant (N+1) garantissent une exploitation stable 24h/24. Le concept global est conçu pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de sécurité et de disponibilité des données.
Avec une capacité actuellement utilisée d'environ 41% et un total de 80 racks (48 HE, 5 kVA par rack), l'installation offre un potentiel d'expansion et de revenu considérable. À pleine capacité, un rendement d'environ 14% peut être atteint, ce qui est particulièrement attractif pour les investisseurs se concentrant sur les actifs technologiques et les flux de trésorerie durables.
En plus de sa force économique, le datacenter se caractérise par l'innovation écologique : la chaleur dégagée est alimentée dans la piscine intérieure d'Uitikon - un exemple de circulation d'énergie durable et d'une situation gagnant-gagnant pour l'environnement et l'exploitation.
Le GIB-DC 8142 est donc non seulement un datacenter sécurisé mais également un investissement dans l'avenir numérique avec une valeur ajoutée écologique et financière tangible.
Câblage réseau : Fibre optique et CAT 6 du POP room à chaque salle de datacenter disponible.
Les points forts suivants sont offerts par cette propriété :
- Emplacement : Uitikon Waldegg (ZH) - calme, central, sécurisé
- Construction : construction en acier béton massif
- Disponibilité : > 99,985%, ISO 27001, Tier III
- Énergie : Système A/B redondant, 2 × 300 kVA UPS, 500 kVA groupe électrogène (72 h)
- Refroidissement : N+1 redondant, température 24 ± 2 °C, humidité 35-65%
- Sécurité : CCTV, accès biométrique, surveillance 24h/24
- Durabilité : Récupération de chaleur pour la piscine intérieure locale
- Superficie : 175 m² salles de datacenter / 80 racks à 48 HE
- Utilisation actuelle : ~ 38% - grande réserve d'expansion
- Rendement brut réalisable de 14% à pleine capacité
- Risques minimes : pas de risque d'inondation, d'industrie ou de trajet aérien
- Zone 1, bâtiment antisismique
- Pas dans la zone d'un trajet aérien
- Pas de risque d'inondation
Nous serions ravis de vous inviter à découvrir cette propriété unique en personne. Prenez rendez-vous pour une visite aujourd'hui et laissez-vous inspirer par les possibilités !
Profite de tous les avantages
Synchronise tes favoris, gère tes alertes et accède facilement à tous les services sur tous tes appareils. Crée ton compte gratuit pour une recherche personnalisée !
- No. d'annonce
- 4003487131
- Réf. de l'objet
- 4e3fe264-b4d8-11f1-b4f8-0e90ca4da74f




