Rebranding
Rebranding

Rebranding à l’occasion de l’anniversaire

Homegate ouvre un monde de possibilités

Rebranding à l’occasion de l’anniversaire

Désormais, Homegate affiche un tout nouveau look: comme nous nous sentons toujours aussi jeunes et dynamiques après vingt ans d’existence, nous avons fait peau neuve juste à temps pour notre anniversaire.

Nous fêtons notre anniversaire! En mars 2021, homegate.ch célébrera ses 20 ans. Bien des choses se sont passées au sein de notre entreprise et sur la plateforme homegate.ch depuis notre création. En faisant le point sur les années passées, nous avons réalisé que notre apparence extérieure ne correspondait plus à nos valeurs intérieures – en effet, après 20 ans d’existence, nous nous sentons plus dynamiques, plus innovants et plus jeunes que jamais. Notre look, en revanche, a pris un petit coup de vieux.

C’est pourquoi nous avons décidé qu’il était temps de rendre nos changements et développements intérieurs également visibles à l’extérieur. Rien de mieux pour y parvenir qu’un rebranding! Après moult expérimentations avec des couleurs et des formes tout en fraîcheur, le nouveau look de Homegate a été finalisé et reflète désormais le dynamisme de notre plateforme dans des couleurs complètement différentes. Désormais, nous abandonnons la couleur rouge au profit du multicolore. Les différentes couleurs représentent l’innovation, l’optimisme et la diversité – et ce sont précisément les valeurs que nous défendons également en tant qu’entreprise.

Une boîte ouverte pleine d’opportunités

Rebranding

Notre rebranding implique également un changement de logo. Ainsi, le logo de Homegate sera désormais composé de cinq carrés de couleur. Si l’on pliait les cinq surfaces, le logo deviendrait une boîte ouverte. Cet élément visuel a une grande importance pour Homegate:

une boîte ouverte symbolise de nouvelles opportunités, idées et possibilités. Ce symbolisme est en parfait accord avec le caractère de Homegate. En tant que place de marché immobilière numérique recensant de nombreux appartements et maisons, Homegate offre non seulement la possibilité de trouver un nouveau chez-soi, mais aussi la possibilité pour chacun et chacune de démarrer une nouvelle vie.

Dans cette optique, le nouveau logo de Homegate est plus frais, plus dynamique et plus accessible pour tous ceux qui cherchent un nouveau logement.

Notre nouveau logo

Rebranding

Le nouveau logo de Homegate arbore les couleurs fuchsia, violet, rose, bleu et orange  – un jeu de couleurs qui ravive non seulement le look de Homegate, mais qui peut aussi être combiné de différentes manières dans le design. Chez Homegate, chacun et chacune reçoit sa propre boîte pleine d’offres colorées pour répondre à ses exigences et souhaits individuels. Pour notre logo, nous utilisons la police Nexa Slab Bold avec empattements et la combinons avec nos nouvelles couleurs et un design moderne. Nous montrons ainsi que nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, tout en nous tournant vers un avenir coloré et prometteur.

Rebranding

Des images qui racontent des histoires

Désormais, Homegate met également l’accent visuel sur les personnes et leurs histoires. Les protagonistes sont des personnes à l’intérieur ou à l’extérieur de leur logement. Ils racontent tous une histoire personnelle dans une situation de vie individuelle, à l’instar de nos utilisatrices et utilisateurs.

Rebranding

Nouvelle campagne de branding

Nous accompagnons notre nouvelle image de marque par une nouvelle campagne de branding. Avec le slogan «Trouve-moi! Grâce à la recherche immobilière la plus futée de Suisse.», Homegate montre combien la recherche d’un logement est facile grâce aux différentes fonctionnalités de la plateforme. Grâce à l’alerte e-mail gratuite, aux recommandations personnalisées, aux notifications ultra-rapides des nouvelles annonces et une application mobile intuitive, trouver un bien immobilier devient un jeu d’enfant.

Un voyage à travers les 20 dernières années

Bien des choses ont changé depuis notre création en 2001. Un an seulement après son lancement, la fréquentation de notre site Web comptait déjà plus de 70 000 utilisatrices et utilisateurs. Trois ans plus tard, notre famille a accueilli deux nouveaux membres lorsque Tamedia et Edipresse ont rejoint Homegate en tant qu’actionnaires.

Au fil des ans, les développements se sont succédés: nous avons sorti notre première application mobile, rafraîchi notre site Web et lancé un prêt hypothécaire en ligne avec la Banque cantonale de Zurich en 2013. En 2014, nous avons racheté le portail immobilier home.ch, et peu de temps après, en 2015, immostreet.ch est également venu agrandir notre famille.

Les années suivantes ont été marquées par des développements de produits passionnants, une campagne de branding pleine d’émotions et de superbes hackathons internes. En 2018, nous avons enregistré pour la première fois plus de 100 000 biens sur notre plateforme.

Depuis lors, nous sommes devenus la première entreprise numérique du marché immobilier suisse et le plus grande place de marché immobilière suisse avec plus de neuf millions de visiteurs par mois.

Ta vie aussi aurait bien besoin d’un petit coup de neuf? Découvre ton futur chez-toi parmi plus de 100 000 offres.

Rechercher un logement

Comment trouves-tu notre nouveau design?

Ton feedback