4 résultats-

Terrain à bâtir à vendre à Région Jura-Nord vaudois

Bâtiment agricole sur une parcelle de 1'376m2
2

CHF250’000.–296m2

1343 Les Charbonnières

Il s'agit d'une ancienne porcherie désaffectée, construite en 1988, ayant subi d'importants travaux de rénovations en 2002 se situe dans le petit village Les Charbonnières qui est à l'extrémité du Lac de Joux.De nombreux commerces et commodités se trouvent en ville de Vallorbe, à une distance d'environ 10km ou d'Yverdon-les-Bains à environ 35km. La parcelle se trouve à 250m du village ce qui le rend extrêmement bien situé.Bâtie sur une parcelle de 1'376 m2, ce bâtiment est situé en zone agricole, non-soumise à la LDFR.Des aires de promenades pour les porcs ont été aménagées sur les côtés Est et Ouest du bâtiment. À l'avant, une grande place en enrobé permet le parcage des véhicules légers ainsi que l'accès pour les camions de livraisons ou de transports des bêtes.La parcelle dispose également de deux silos circulaires métalliques, pour le stockage de la nourriture des porcs et d'une capacité d'environ 8 tonnes chacun, ils se trouvent à l'angle Sud-Est du bâtiment.Information sur la construction :Le bâtiment n'est pas excavé. Son radier/dallage est en béton armé, construit sur les pieux, en raison de la nature mouillée du terrain. Les murs porteurs sont en maçonnerie et les façades en brique de ciment revêtues de panneaux nervurés.La charpente est en bois. La toiture est recouverte de panneaux nervurés en acier assemblés autour d'une mousse en polyuréthane expansé. Les chéneaux et descentes d'eaux pluviales sont en inox.Le bâtiment n'est pas raccordé au égouts. L'eau usée des sanitaires est déversée dans la fosse à lisier. La production de chaleur est assurée par une chaudière à mazout (citerne de 2'000 litres). Quant à la distribution de chaleur, celle-ci s'effectue par des radiateurs dans le local technique et le WC, par serpentins dans le sol et dans les cellules d'engraissement.D'important travaux de réhabilitation ou de transformation sont à prévoir.

1

CHF600’000.–

1400 Yverdon-les-Bains

Opportunité à saisir !Terrain constructible pour une villa mitoyenne dans un quartier résidentiel et calme avec vue sur le lac.Plusieurs projets ont déjà été établis afin de vous aider à vous projeter, n'hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous afin d'en discuter ensemble.Terrain vendu sans mandat d'architecte.Proche des axes autoroutiers et de la gare, vous pourrez rejoindre facilement les grandes villes comme Lausanne, Neuchâtel ou encore Berne.La ville d'Yverdon-les-Bains dispose de nombreuses activités et loisirs pour ses habitants. Son centre historique propose musées, commerces, boutiques de produits locaux, restaurants, hôtels ainsi qu'un marché les mardis et samedis matins.Le Centre Thermal avec ses centres de soins, son fitness et ses 3 bassins dont deux extérieurs vous offrira des moments de détente.En été, profitez de la plage et de ses différentes activités telles que location de pédalo et de paddle.Tous les niveaux scolaires sont représentés sur place ainsi que le gymnase, l'école d'ingénieurs et le centre professionnel du Nord vaudois. Le réseau d'accueil de jour des enfants d'Yverdon-les-Bains et ses environs (RéAjy) organise l'accueil préscolaire et parascolaire dans la région.

1

Prix sur demande

1400 Yverdon-les-Bains

Pour agriculteurs ou investisseurs ! Surplombant le lac de Neuchâtel, cette exploitation agricole bénéficie d'un excellent climat pour les cultures maraîchères.Elle est répartie comme suit : Parcelle lot 1 : 2'027 m2 : - Cour, chemins et bâtiments - Zone villageoise, terrain à bâtir- Bâtiment d'env. 8'794 m3 comprenant 3 parties : grange, anciens appartements des employés et nouveaux appartements destinés au personnel. Nouvelle partie : rénovation effectuée en 2014. Cuisine commune, 7 chambres individuelles meublées et 2 salles d'eau communes. Idéal pour le personnel.- Possibilité de rénover 1-2 nouveaux appartements dans la grange pour l'exploitant et pour la location.Parcelle lot 2 : 1.87 ha : - Cour, bâtiments et chemins - Zone agricole- Immeuble halle fruitière : construite en 2001, cette halle fruitière de 6'332 m3 comprend 1 bureau, une halle de préparation chauffée, 1 entrepôt frigorifique pour 80 tonnes et un deuxième entrepôt frigorifique pour 15 tonnes. Place pour 3 camions devant la rampe.- Immeuble entrepôt: pour machines et matériel, 705 m3Parcelle lot 3 (regroupement de 8 parcelles) 18 ha : - Prairie et terrain agricole- Cultures : 5.5 ha pommes, 4.3 ha cerises, 3.2 ha prunes, 1.0 ha poires, 0.8 ha abricots et 1.0 ha baies - Tonnages : abricots : 10-15 tonnes, cerises : 42 tonnes, pruneaux : 65-75tonnes, pommes et poires : 200 tonnes, petits fruits : 4 tonnesA noter : Tout le matériel et les véhicules liés à l'exploitation peuvent être achetés en sus ou loués. Contactez-moi pour une visite sans plus attendre ! +41 76 581 74 25 Manuela Deguara

Pour être averti des nouvelles offres publiées

Propriétés suggérées sur base des résultats de ta recherche