Appartement Loft

À quoi ressemble un loft?

Vivre dans le loft est tout à fait à la mode – même en Suisse. Qui ne rêve pas d'une grande pièce lumineuse, de murs anciens en briques et d'un espace généreux ? Heureusement, il y a des appartements Loft non seulement à New York et Berlin, mais aussi chez nous. Et ce pas seulement dans des villes comme Zurich, Bâle, Berne ou Genève, mais aussi à la campagne.

Le fait est: la vie dans les bâtiments d'usine reconvertis est plus populaire que jamais. Mais pourquoi?

m_wohnungstypen_loft_1

L'apparition

Les lofts ont leurs origines dans le New York des années 1940. À cette époque, des halls vides ou des ateliers étaient transformés en appartements spacieux par des artistes. Ils ont alors pu utiliser les pièces spacieuses pour travailler et vivre. Ce phénomène s'est ensuite propagé des États-Unis à Londres, Berlin et Paris. Les appartements Loft ont longtemps été parmi des bien immobiliers les plus populaires dans le monde entier.

Qu'est-ce qu'un appartement Loft?

Un loft est une grande pièce spacieuse qui servait à l'origine d'usine ou de hall de fabrication. Il s'agit généralement d'une immense pièce avec de hauts plafonds, à laquelle on peut accéder de tous les côtés. Les murs n'ont guère été remaniés, ce qui signifie que ces objets évoquent une ambiance antique et un chic unique.

La popularité

Les raisons de vivre dans un loft sont innombrables: grandes fenêtres, beaucoup de lumière, espace de vie généreux, etc. Un Loft est comme une grande feuille blanche qui peut être décorée à volonté. La pièce peut être meublée avec des grands objets et des accessoires spéciaux. Le grand espace de création personnelle donne à chaque Loft son caractère unique. Bref, le Loft est un habitat très personnel avec charme et style.

Le rêve de toujours

Les raisons de vivre dans un loft sont innombrables: grandes fenêtres, beaucoup de lumière, espace de vie généreux, etc. Un Loft est comme une grande feuille blanche qui peut être décorée à volonté. La pièce peut être meublée avec de grands objets et des accessoires spéciaux. Le grand espace de création personnelle donne à chaque Loft son caractère unique. Bref, le Loft est un habitat très personnel avec charme et style.

Le développement

L'habitat dans les Lofts a beaucoup changé depuis les années 1940. Au départ, les appartements Loft étaient principalement occupés par des artistes et des personnes à faible revenu. Mais ces jours sont révolus. Les architectes et sociétés immobilières ont réfléchi profondément comment adapter la vie dans un appartement d'une seule pièce à l'usage quotidien. De nos jours, les familles peuvent habiter dans un appartement Loft très confortablement et de façon conviviale. Pour vivre dans un Loft avec des enfants, des travaux de conversion supplémentaires sont souvent nécessaires.

Louer ou acheter des Lofts en Suisse

Malheureusement, les «vrais» Lofts en Suisse ne sont pas légions. De nombreuses anciennes usines en Suisse ont été démolies et remplacées par de nouveaux bâtiments. Il y a cependant l'espoir de voir la situation s'améliorer. De plus en plus de nouveaux Lofts sont construits en Allemagne pour répondre à la forte demande. Heureusement, les appartements Loft en Suisse sont situés dans des endroits centraux, calmes et tranquilles, mais ils ont leur prix. Vivre dans un Loft est assez cher.

teaser_m_wohnungstypen_loft

Aucun autre bien immobilier n'offre une expérience d'habitat aussi unique et polyvalente que le Loft. La grande pièce peut être utilisée et aménagée au gré des habitants. Cependant, la vie dans un appartement d'une pièce doit être bien pensée. Tous ne peuvent ou ne veulent pas vivre dans un appartement avec une seule pièce et sans balcon. Mais avec une bonne préparation et une combinaison judicieuse de meubles modernes et antiques, le Loft devient un habitat unique avec beaucoup de charme et de caractère, tant pour les célibataires, les couples et les familles.

Vous trouverez ci-dessous les annonces actuelles avec des lofts à louer dans quelques villes suisses.