"ATTIQUE DE 255 M² DANS UN IMMEUBLE HISTORIQUE À LUGANO"
Emplacement
Via Luigi Canonica 9, 6900 LuganoDurée du trajet
- 14 min.Station: Lugano FLP
Informations sur l'entourage
Pharmacie
2 min.Farmacia del ParcoÉcole
2 min.15Supermarché
5 min.FrutorTransports publics
3 min.Lugano
Les horaires se réfèrent au trajet à pied
Coût
- Prix d'achat:
- CHF 3'952'500.–
- Notifier les baisses de prix
Informations principales
- Disponibilité:
- Selon accord
- Type:
- Attique
- Nombre de pièce(s):
- 4.5
- Nb appartements:
- 10
- Qté douches:
- 3
- Etage:
- 4
- Nombre d'étage(s):
- 4
- Surface habitable:
- 255 m2
- Surface utile:
- 255 m2
- Dernière rénovation:
- 2027
Caractéristiques et équipements
Cave
Place de parc
Garage
Rénové
Document (0)
Description
Au centre de Lugano, Via Luigi Canonica 9, la Résidence 1890 accueille un attique de 255 m² situé au quatrième et dernier étage d’un immeuble historique faisant l’objet d’une rénovation complète. Conçu en 1910 par les architectes Ziegler & Corsini, l’immeuble conserve son caractère par la restauration de la façade et de ses éléments distinctifs, dont des encadrements en pierre et des balcons en fer forgé, mis en valeur par un nouvel éclairage architectural.
L’attique, appartement unique à l’étage, se distingue par des volumes dessinés par la géométrie de la toiture, qui deviennent une partie intégrante de l’architecture intérieure. Les fenêtres de toit s’ouvrent sur les toits du centre historique, créant une relation directe avec le paysage urbain de Lugano.
L’espace jour est conçu comme un espace continu où cuisine, salle à manger et séjour dialoguent grâce à des matériaux et des détails contemporains. Des tonalités naturelles, des surfaces mates, des éléments en bois et un éclairage intégré définissent le langage du projet, tandis que le sol en chêne en chevron confère du caractère aux espaces de l’attique.
La distribution intérieure prévoit trois chambres, quatre salles de bains et trois dressings, offrant des pièces généreuses et fonctionnelles. Le projet des intérieurs accorde une attention particulière aux finitions et aux détails. Les salles de bains se caractérisent par des revêtements en pierre, une robinetterie murale finition bronze, un éclairage indirect et des douches de plain-pied, tandis que les dressings sont prévus avec des solutions sur mesure.
L’appartement dispose en outre d’une cave privative et de deux places de parking en garage, disponibles séparément et non incluses dans le prix de vente.
Une proposition résidentielle qui allie le caractère architectural d’un immeuble historique à des espaces contemporains, de grandes surfaces et un emplacement au coeur de Lugano.
Calculateur d'hypothèques
Transforme la maison de tes rêves en réalité: le calculateur d'hypothèques peut t'aider à évaluer l'accessibilité financière de ce bien immobilier.
Profite de tous les avantages
Synchronise tes favoris, gère tes alertes et accède facilement à tous les services sur tous tes appareils. Crée ton compte gratuit pour une recherche personnalisée !
Contact
Matteo Viale
- No. d'annonce
- 4003586384
- Réf. de l'objet
- 2372E04






