Conseils de nettoyage

Le nettoyage du logement avant la remise est une partie importante du déménagement. Quel degré de propreté faut-il atteindre? Nous avons recueilli pour vous les meilleurs conseils de nettoyage.

En matière de nettoyage, les dispositions légales et les usages locaux sont déterminants. Dans certaines régions, il est usuel, par exemple, de restituer un appartement ou un local commercial soigneusement balayé.

Dans le cas des objets qui vont être détruits ou transformés et dans lesquels des artisans vont venir travailler une fois le déménagement des locataires effectué, un balayage peut aussi être suffisant.

Quel degré de propreté?

On peut décrire le degré de propreté sans avoir recours à un manuel d'économie domestique: il faut que les locaux soient propres.

La «propreté» est une notion relative qui peut être interprétée de différentes façons par les bailleurs. Dans certains cas, il se peut que des exigences trop élevées soient posées. Si vous nettoyez votre logement selon les conseils suivants, vous ne devriez pas avoir de problèmes lors de sa restitution.

Check-list

Afin d'avoir tout sous votre contrôle - même pendant le nettoyage - vous trouverez sous forme de check-list les conseils les plus importants.

Check-list nettoyage