5 Treffer-

Mehrfamilienhaus kaufen in Region Gros-de-Vaud

12

CHF 2’500’000.–500m2

1042 Assens

Cette bâtisse construite en 1848 par la commune d'Assens comprenait un Moulin et un battoir attenant, actionnés séparément par deux roues qu'un canal alimentait en eau. Pour que le meunier vive on y rajouta un rural et des champs, ceci lui permettant d'élever des veaux, vaches, cochons, etc.. et chevaux pour les transports. Entre 1890 et 1900, le dernier meunier devint propriétaire et transforma le battoir en scierie. Peu avant la seconde guerre mondiale, le Moulin brûla et ne fut pas reconstruit. Les seules reliques en sont le vieux mur longeant la route, l'escalier qui donnait accès aux roues et les fondations.En 1975 un nouveau propriétaire remet en état les locaux et ouvre une rôtisserie et restaurant. En 2005, les propriétaires actuels, entreprennent des travaux très importants de rénovations, remise en état, toiture, fenêtres, chauffage, sol, peinture, sanitaire, boiserie, locaux, caves et au fil du temps une remise complète extérieur du site vraiment magique.

12

CHF 1’495’000.–300m2

1045 Ogens

Ancien Moulin alliant 1 grand logement d'environ 300 mètres carrés et de nombreuses dépendances (atelier, salles, garages, etc.) dans le village d'Ogens, au coeur du Gros-de-Vaud. Idéal pour diverses affectations : logement, atelier, stockage, restaurant, etc...Le bâtiment, anciennement connu comme "les moulins d'Ogens" construits en 1959, est composé d'une partie industrielle, commerciale et artisanale au rez-de-chaussée ainsi que d'une partie habitation moderne à l'étage ainsi que dans l'ancienne tour de stockage du moulin.Suite à sa rénovation en 2003 et en 2016, le moulin a été transformé en fonderie d'art et local d'exposition couvrant sur une surface totale de 580 m2. Quant à l'étage, un grand appartement de 300 m2 a lui aussi été entièrement rénové avec deux salles de bains, une troisième dans la tour, ainsi qu'une cuisine habitable et indépendante totalement agencée et équipée.Situé dans le centre du village d'Ogens, lui-même dans le coeur du Gros-de-Vaud. En effet, Bercher avec sa gare du "LEB" et ses commodités permettant de rejoindre Lausanne en 40 minutes est à 3,5 kilomètres (6 min).De plus, son positionnement centré dans la région permet de rejoindre Lausanne à 26 kilomètres en 34 minutes, Yverdon à 14 kilomètres en 19 minutes, Moudon à 10 kilomètres en 13 minutes et Orbe à 24 kilomètres en 25 minutes. Le Car Postal de la ligne no 430 dessert Thierrens ou Bercher ainsi que sa gare du "LEB" en dix minutes.

2

CHF 2’990’000.–470m2

1410 Thierrens

Ce concept d'éco-quartier est unique en Suisse! Il n'y a pas moins de 7 techniques de récupération d'énergie différentes en oeuvre dans ce quartier. Les technologies implantées de ce quartier sont en train d'inspirer le standard de construction d'aujourd'hui et il inspirera la technique du bâtiment de demain, tel est l'objectif du visionnaire derrière ce projet.Le quartier a également une vocation de visibilité: centre de conférence, visites régulières d'experts sur place, évaluation de nouvelles technologies...Être présent dans cet éco-quartier signifie également soutenir la philosophie de réduction de notre empreinte énergétique.Un avant-goût?- norme Minergie A, P- chaque place de parc est équipée d'une borne de recharge- 100% d'autonomie énergétique- charges offertes pendant 25 ans...Rendement brut: 4.42 %.Vous souhaitez plus d'informations? Je vous envoie avec plaisir le dossier complet tout comme des vidéos expliquant les principes écologiques uniques de ce quartier.Gaëdan Hunziker - 079 950 64 18.

Neue Treffer automatisch per E-Mail erhalten

Vorschläge basierend auf deinen Suchresultaten