Types de maisons familiales

Pour concrétiser le rêve d'accéder à la propriété, le choix est vaste: de la propriété par étage jusqu'à la maison familiale indépendante, les formes d'habitat les plus diverses sont proposées. De plus, il existe aussi diverses variantes de constructions. Voici une brève vue d'ensemble.

Gabi Hophan

On optera en fin de compte pour un appartement en propriété, ou plutôt pour une maison contiguë, une moitié de maison double ou pour une maison familiale indépendante non seulement en fonction de ses rêves et de ses besoins personnels mais aussi de son budget.

Vue d'ensemble

Le mieux, c'est de commencer par se faire une idée d'ensemble des diverses formes de propriété, d'en étudier les avantages et les inconvénients et de décider ensuite du type de logement que l'on représente.

Diverses variantes de constructions

De même, des mondes séparent une maison préfabriquée d'une maison d'architecte. Le choix dépendra de divers facteurs, le prix et le temps que l'on entend consacrer à la construction jouant ici un rôle qui est loin d'être négligeable. Pesez le pour et le contre et déterminez la variante qui vous va le mieux.

Découvrez votre type

Pour savoir quel type de propriété vous incarnez, posez-vous quelques questions. Celles-ci, par exemple:

  • Combien pourra coûter votre maison?
  • Quelles sont vos exigences en matière de place?
  • Quelle devrait être la grandeur de votre jardin ou du terrain autour de votre maison?
  • De quelle liberté avez-vous besoin?
  • Quelle somme et combien de temps pouvez-vous investir dans les frais annexes?

Vous pouvez aussi consulter notre liste de contrôle d'identification des besoins. Elle est à droite et vous pouvez la télécharger.

En lisant ensuite nos mots clés sur les différentes formes de propriété, vous constaterez vite vers quel type vous tendez.