Une hypothèque accroît le besoin de prévoyance

Grâce à un capital initial, Tina et Ramon ont pu réaliser leur rêve de devenir propriétaire. Comme de nombreuses familles, ils doivent dès lors économiser davantage afin d'accroître leur part de propriété. Mais si Ramon ou Tina se trouvait subitement en incapacité de gain, leurs plans risqueraient d'être réduits à néant. Quelle assurance fournit une aide dans ce cas?

Une assurance vie peut protéger le propriétaire ainsi que sa famille et contribuer ainsi à garantir un avenir sans soucis financiers. Selon le besoin, la solution d'assurance contient les composantes suivantes:

  • plan d'amortissement
  • couverture du risque pour l'objectif d'amortissement
  • couvertures de risques en complément aux premier et deuxième piliers ¨

Amortissement indirect

La combinaison d'une assurance vie constitutive de capital et d'un amortissement indirect offre non seulement une couverture des risques optimale pour toute la famille, mais peut également s'avérer intéressante du point de vue fiscal. Les intérêts de la dette sont en effet déductibles des impôts pendant toute la durée de l'hypothèque.

Recommandation: demandez un conseil individuel afin de trouver une solution parfaitement adaptée à votre situation personnelle.