Des amuse-gueule pour vos fêtes au jardin

Pour votre prochaine fête au jardin, misez sur les amuse-gueules chauds et froids internationaux et mettez-les en scène comme des cuisines ambulantes. Cela tombera à point nommé.

Des cuisines ambulantes chez soi? Pourquoi pas? Nous sommes tous attirés par des stands dans les rues ou les marchés chez nous et à l'étranger qui émanent des senteurs alimentaires chatouillant le palais. C'est aussi bienvenu dans le propre jardin. Les stands de marché peuvent être loués ou construits soi-même (par exemple des longues tables avec des parasols). Les recettes pour des amuse-gueule savoureux, qui rappellent les vacances en Italie, en Espagne, en Grèce, au Maroc, en Inde, en Chine, au Mexique ou aux États-Unis et qui éveillent l'envie du lointain sommeillent dans les livres de cuisine et sur Internet. Qu'attendez-vous à les réveiller? Servez à vos invités des délices à saisir avec les doigts ou servis sur une cuillère.

fingerfood-fuer-gartenpartys-im-trend-1.jpg
Préparer, poser .. et le plaisir peut commencer. Des collations froides de la région méditerranéenne sont indispensables, surtout pendant les journées chaudes. Image © www.deavita.com (CC BY-ND 3.0)

Le style des cuisines ambulantes: Jouez avec des îlots à thèmes

Tentez vos invités en mettant en scène des îlots à thèmes et les désignant par exemple avec de grandes ardoises. Que diriez-vous de «Le meilleur de l'Italie et de l'Espagne», «Fusion asiatique», «Douce tentation» ou «Saucisses à gogo»? Le plus important: vos invités seront curieux à découvrir le voyage culinaire dans votre jardin

Les canapés, Bruschetti, gressins & Cie.

L'ingrédient le plus facile et plus variable pour les amuse-gueules, c'est le pain: les Tramezzini tartinés avec fantaisie, les délicieux petits pains blancs, les tranches de pain Pumpernickel rondes, tartinés avec des couches succulentes, les gressins enveloppés de Prosciutto, les variantes superbes de Bruschetti, les canapés découpés à l'aide de grandes formes ou les mini-burgers faits de petits pains... Conseil: pour les «délices» chaudes, cuisez des petits pains avec du fromage, des herbes et des légumes frais au four. Miam!

fingerfood-fuer-gartenpartys-im-trend-2.jpg
Les Crostini sont toujours alléchants: que ce soit avec du fromage à tartiner, des tomates séchées et des câpres ... ou de la confiture de figues et du fromage bleu. Image © www.deavita.com (CC BY-ND 3.0)

La séduction en pâte

Les pâtes achetées au magasin permettent aussi de faire un voyage culinaire à travers le monde. Ainsi, par exemple, avec de la pâte filo, à partir de laquelle non seulement vous pouvez confectionner des pochettes au fromage de brebis, mais aussi du couscous pastilla, des rouleaux de printemps chinois ou du Baklava doux. Ou avec de la pâte feuilletée. Ici, le nombre de recettes est presque illimité: les variations de tartelettes salées ou sucrées, passant par les bâtons de pâte feuilletée et les Samosas indiens jusqu'aux Empanadas aux champignons. À ne pas oublier les Brownies, Muffins ou Cupcakes.

Du cru et du grillé sur des brochettes

Des délices sur des brochettes sont idéaux pour manger avec les doigts. Achetez plein de brochettes et laissez libre cours à votre imagination. Les piments, tomates séchées, tomates cerises, le Mozzarella, le fromage, les olives, le jambon et bien plus encore peuvent être mangés froid. Il existe des savoureux variations de brochettes grillées telles que le bœuf Satay, le Cevapcici (avec de la sauce au yaourt), l'agneau au thym, le poulet Yakitori avec de l'ananas, les cubes de saumon et les crevettes en alternance ou les boulettes de viande avec poivrons et olives.

fingerfood-fuer-gartenpartys-im-trend-3.jpg
Les cuillères avec des petits délices montrent que vous avez cuisiné avec passion.

En plein dans la tendance: les amuse-gueules en cuillère

Très tendance est la version des amuse-gueules sur des cuillères: Ils séduisent non seulement visuellement, mais offrent l'avantage que vous avez seulement besoin d'une seule main pour le grignotage. Parmi les délices qui conviennent pour la cuillère se trouvent par exemple la mousse de tomate avec des œufs de caille, les variations de sushi, les amuse-gueule avec du thon et le Wasabi, les pralinés au fromage de brebis, les œufs et le tartare de saumon, les langoustines à la mangue et la salade aux piments ou le tartare de légumes. Ici peuvent se défouler principalement les chefs en herbe passionnés qui laissent libre cours à leur imagination.

Les «verrines» comme amuse-gueules étendus

Outre les amuse-gueules classiques, les collations dans des petits verres sont très à la mode. Cette version nous vient de France et est appelée là-bas «Verrines». Ainsi, la gamme des amuse-gueules est étendue, par exemple par de la soupe, des salades, pâtes, smoothies et crèmes servis dans des mini verres d'une contenance d'environ 100 à 120 millilitres. Comme contenants, on utilise des petits bols, verres transparents ou des récipients en plastique qui peuvent être achetés pour peu d'argent. Conseil: Pour le contenu, misez sur les couleurs. Parce que la transparence du contenant n'est pas une coïncidence.

fingerfood-fuer-gartenpartys-im-trend-4.jpg

Les goûts, saisons et quantités

Essayez de savoir à l'avance si parmi vos invités se trouvent des végétariens ou végétaliens et planifiez la meilleure combinaison possible de viande, de poisson, de fromage, de légumes et de fruits. Il faut pas non plus oublier les enfants. Puis pensez à la saison. En été, les amuse-gueules sont légers avec des légumes frais, du poisson, des crèmes légères et des fruits rafraîchissants, lors d'un temps plus froid, les goûts plus pimentés sont apprécies. Parlant de quantités: pour une petite fête de deux heures, prévoyez cinq amuse-gueules par personne. Si vous accueillez les invités pour le déjeuner ou le dîner, vous avez besoin de huit portions. Et vous avez besoin d'au moins douze portions par invité pour un événement qui dure toute la soirée.

Trucs & astuces pour la fête aux amuse-gueules ultime

Soyez réaliste. Les invités préfèrent se rappeler les hôtes détendues que 30 amuse-gueules différents. Soignez les détails, tels que des idées de décorations créatives sous forme d'accroche-regards autour des différents stands. Garnissez vos amuse-gueules par exemple avec des herbes fraîches que vous mettez peu de temps avant de servir. Les étagères sont particulièrement pratiques pour la présentation, car les amuse-gueules sont mis en valeur en peu de temps et économisent de l'espace. Et, last but not least: Pour la mise en place et le nettoyage, organisez de l'aide!