Repousser les visiteurs estivaux indésirables

Dès que les températures extérieures montent, ça bourdonne et vrombit à nouveau. Surtout au cours des mois chauds d'été, c'est un véritable fléau. Mais si vous voulez repousser les moustiques, limaces et mouches de fruits de façon efficace, vous ne devez pas automatiquement avoir recours à l'attaque chimique des substances nocives. La meilleure alternative dans ce contexte: les remèdes de grand-mère. Parce que ces remèdes ont chassé ces animaux indésirables avec succès depuis plus de cent ans.

Des conseils contre les guêpes

Si ces bêtes vous gênent souvent sur vote terrasse ou au jardin, il y certainement un nid de guêpes à proximité. Si c'est le cas, l'élimination de ce logement est possible entre avril et juillet. En plein été, les animaux se sont tellement multipliés que le nid est devenu trop grand pour pouvoir l'éliminer. Dans ce cas, vous pouvez seulement attendre jusqu'à ce que la colonie de guêpes ait succombé aux nuits froids de l'automne. Afin de les tenir à distance, la laque pour cheveux est un moyen efficace. Étant donné que les insectes n'apprécient pas l'odeur, vous pouvez facilement pulvériser la zone immédiate de votre terrasse avec ce produit. De même, les pièces en cuivre peuvent s'avérer être utiles. Si vous frottez celles-ci ou d'autres objets en cuivre avec les doigts, s'échappe une odeur de cuivre subtile que les guêpes perçoivent comme extrêmement inquiétante. Si vous distribuez des pièces en cuivre autour de la table, votre tarte aux fruits sera protégée contre ces prédateurs.

Des remèdes contre les mouches des fruits

Le champagne accomplit des miracles auprès de ces taquineurs. Pour délocaliser ces colocataires ennuyeux en un rien de temps, laissez un petit reste dans la bouteille. Vous pouvez également remplir un petit bol avec ce fluide gazeux et de le mettre à côté du bol avec les fruits. Un morceau de citron truffé de clous de girofle a le même résultat. Aussi un peu de bière permet l'expulsion de ces insectes. Que vous remplissiez ce jus d'orge dans des verres ou laissiez la dernière gorgée dans la bouteille, c'est à vous de choisir. Si vous placez un film avec des petits trous sur une tasse, vous emprisonnez les mouches des fruits facilement dans le liquide.

so-vertreiben-sie-unliebsame-sommergaeste-1.jpg

Avec de la stratégie contre les moustiques

Ces petits vampires n'aiment pas certaines odeurs. Par conséquent, il existe de nombreuses alternatives pour les chasser avec un budget raisonnable. Les bâtons d'encens allumés de toutes sortes sont idéales pour chasser ces insectes hors de l'appartement. Les feuilles de sauge que vous écrasez dans une main sont aussi sont très utiles. Ensuite, mettez l'herbe dans un plat résistant au feu et allumez-la. Dès que les feuilles commencent à se consumer, elles dégagent une odeur unique. Une autre option: un bol rempli de vinaigre de cidre de pomme, que vous placez sur le rebord de la fenêtre et qui chasse ainsi les moustiques efficacement. Un bol avec de l'eau du robinet qui a été mélangé avec quelques gouttes d'huile de laurier agit de la même manière. Une moitié de citron truffée de clous de girofle séchés à l'extérieur protège les invités de ces intrus.

Des conseils contre les escargot

Ces animaux rampants se sentent chez eux dans un jardin d'aspect naturel. Pour les dégoûter de cette zone de confort, vous devez maintenir l'espace autour des plantes vulnérables aussi libre que possible. De même, ne mettez pas des paillis ou seulement une très mince couche afin que le sol puisse sécher. Le marc de café ou le café sont aussi un moyen très ingénieux qui agit de manière efficace et ne pollue pas l'environnement. De plus, vous pouvez acheter des clôtures anti-escargots dans les magasins spécialisés qui représentent un obstacle insurmontable pour ces animaux.

so-vertreiben-sie-unliebsame-sommergaeste-2.jpg

Des remèdes contre les fourmis

Ces bestioles sont presque organisés comme une armée. Par conséquent, vous devez changer leur feuille de route. Avec du bicarbonate de soude dans le placard de la cuisine, vous réussirez facilement. Saupoudrez-le en lignes fines aux endroits où l'armée de fourmis a construit son réseau routier. Combinez cette stratégie avec des fougères, et les fourmis opéreront en général le retrait ordonné.