"Bien résidentiel et commercial développé de manière approfondie avec un potentiel de gains important"
Emplacement
9230 FlawilCoût
- Prix d'achat:
- Sur demande
Informations principales
- Disponibilité:
- Selon accord
- Type:
- Immeuble locatif
- Nombre de pièce(s):
- 12
- Surface habitable:
- 377 m2
- Superf. d. terrain:
- 1775 m2
- Année de construction:
- 1975
Caractéristiques et équipements
Animaux dom. autorisés
Ascenseur
Document (0)
Description
L'immobilier mixte situé à la St. Gallerstrasse 150 à Flawil combine des espaces résidentiels entièrement loués avec des espaces commerciaux, de stockage et annexes existants et nouvellement créés.
La partie résidentielle comprend quatre unités. Tous les appartements ont été rénovés entre 2018 et 2020 et sont entièrement loués. Le revenu locatif net actuel des appartements s'élève à environ 79 080 CHF par an.
Un locataire commercial existant utilise les espaces commerciaux et de stockage au rez-de-chaussée et en sous-sol.
En outre, trois nouveaux espaces commerciaux d'une superficie totale d'environ 518 m² ont été créés entre 2023 et 2025. Il s'agit d'un espace commercial et de stockage d'environ 275 m² au rez-de-chaussée, d'un autre espace de stockage d'environ 134 m² à l'étage supérieur, et d'un espace commercial d'environ 109 m² au dernier étage.
Les espaces au rez-de-chaussée et à l'étage supérieur conviennent à un usage de stockage, de production, d'atelier et commercial dans leur état actuel. Une expansion de bureau supplémentaire peut être réalisée en fonction du concept d'utilisation du futur locataire.
L'espace commercial au dernier étage est en état brut. Un investissement supplémentaire d'environ 50 000 CHF est prévu pour son achèvement. Cela donne au acheteur la possibilité de adapter spécifiquement l'expansion à une utilisation future ou à un locataire spécifique.
Développement continu depuis 2012- 2013 : Expansion de la zone de vente avec une nouvelle façade vitrée
- 2015 : Ajout d'un ascenseur et construction d'un nouvel escalier
- 2018 à 2020 : Rénovation de base des quatre appartements selon les directives de biologie du bâtiment
- 2023 à 2025 : Nouvelle construction et expansion de la halle commerciale
- 2024 à 2025 : Rénovation et réaménagement des combles
L'immobilier dispose également d'une infrastructure intéressante en termes d'énergie. Un système solaire thermique alimente un système de stockage de chaleur central et soutient la fourniture de chaleur et d'eau chaude. Une chaudière à huile sert de système de chauffage supplémentaire ou redondant. Les compteurs de chaleur installés permettent au propriétaire de contrôler en permanence les zones de consommation individuelles. L'installation d'une pompe à chaleur est prévue, mais à l'avenir, il sera également possible de connecter l'immobilier au réseau de chauffage urbain de Flawil.
Avec une location complète et sur la base des loyers cibles spécifiés, l'immobilier a un potentiel de revenu locatif net annuel d'environ 277 960 CHF. Dont environ 175 120 CHF sont imputés aux espaces commerciaux, 79 080 CHF aux appartements et 23 760 CHF aux places de parking et aux pièces annexes.
L'immobilier comprend huit places de parking extérieures, cinq places de parking souterraines, quatre places de parking supplémentaires et deux pièces de stockage et de cave séparément utilisables. L'accessibilité facile via le réseau routier régional et l'environnement commercialement orienté soutiennent différentes utilisations par des entreprises artisanales, de production, de stockage et de services.
Cet immobilier est destiné aux investisseurs et aux entrepreneurs qui souhaitent combiner des revenus locatifs résidentiels existants avec un potentiel de location, d'expansion et d'augmentation de valeur actif dans le secteur commercial.
Les principaux arguments d'investissement- Environ 1 322 m² d'espace résidentiel et commercial louable
- Quatre appartements rénovés de base et entièrement loués
- Environ 943 m² d'espace commercial, de production et de stockage
- Trois nouveaux espaces commerciaux d'une superficie totale d'environ 518 m²
- Revenu locatif net cible d'environ 277 960 CHF par an avec location complète
- Environ 1,31 million de CHF investis dans la halle et les combles
- Ascenseur et escalier moderne
- Système solaire thermique avec stockage de chaleur central
- Huit places de parking extérieures et neuf places de parking souterraines
- Options d'utilisation flexibles et expansion spécifique au locataire
- Potentiel de valeur ajoutée clairement quantifiable grâce à la location et à l'achèvement des espaces disponibles
Nous serions ravis de vous fournir le calendrier détaillé des locataires, les contrats de location, les plans d'étage, les plans d'exécution, les déclarations de coûts de construction et les documents d'objet supplémentaires.
Profite de tous les avantages
Synchronise tes favoris, gère tes alertes et accède facilement à tous les services sur tous tes appareils. Crée ton compte gratuit pour une recherche personnalisée !
Contact
Joel Jensen
- No. d'annonce
- 4003406669
- Réf. de l'objet
- a00c400000V1emLAAR_08FH9













