"Villa contemporaine d’architecte, 180 m², jardin 1 000 m², patio & vue Salève"
Emplacement
74160 Collonges-sous-SalèveCoût
- Prix d'achat:
- CHF 1'320'000.–
Informations principales
- Disponibilité:
- Immédiatement
- Type:
- Maison contiguë
- Nombre de pièce(s):
- 5
- Nombre d'étage(s):
- 2
- Surface habitable:
- 180 m2
- Surface utile:
- 180 m2
- Superf. d. terrain:
- 1300 m2
- Hauteur des pièces:
- 3 m
- Dernière rénovation:
- 2025
- Année de construction:
- 2009
Caractéristiques et équipements
Balcon / Terrasse
Télévision câblée
Cheminée
Vue
Accessible en fauteuil
Quartier calme
Adapté aux enfants
Place de parc
Garage
Document (0)
Description
À Collonges-sous-Salève, France, sur la frontière de Genève, villa contemporaine d’architecte de 180 m², implantée sur une parcelle de 1 300 m² au calme.
Construite en 2009 et rénovée en 2025, la maison se distingue par son architecture résolument contemporaine, ses volumes généreux et son exceptionnelle ouverture sur l’extérieur.
Au rez-de-chaussée, les vastes baies vitrées toute hauteur offrent une remarquable luminosité et créent une continuité naturelle entre les espaces de vie, le jardin et le patio.
La pièce principale réunit salon avec cheminée, salle à manger et cuisine entièrement équipée dans un vaste espace ouvert. Les plafonds en bois, le béton ciré et les lignes épurées confèrent à l’ensemble une atmosphère chaleureuse et contemporaine.
Au cœur de la maison, un patio de près de 60 m², préservé des regards, constitue une véritable pièce de vie extérieure. Accessible directement depuis plusieurs espaces de la maison, il permet de profiter d’un extérieur intime en toute saison.
La propriété dispose de 4 chambres et 2 salles de bains, baignoire, grande douche à l’italienne et double vasque. Trois chambres bénéficient de la climatisation.
Une arrière-cuisine/buanderie entièrement équipée, particulièrement fonctionnelle, complète les espaces intérieurs.
À l’extérieur, la maison s'ouvre sur environ 1 000 m² de jardin plat, arboré et sans vis-à-vis, avec une belle vue dégagée sur le Salève. Une grande terrasse en bois prolonge les pièces de vie.
La propriété bénéficie également d'une cabane de jardin, d'un carport pour deux véhicules et d'un robot de tonte. L'accès se fait par une impasse privée.
Conçue avec une attention particulière portée au confort et à la performance énergétique, elle est équipée d'un système de géothermie et d'un chauffage au sol, particulièrement agréable avec les sols en béton ciré.
La maison est mitoyenne sur un seul côté, au niveau du patio et d'une chambre. Sa conception architecturale préserve néanmoins pleinement l'intimité de la propriété : aucune vue directe du voisin sur le jardin ou les principaux espaces extérieurs.
Une propriété singulière pour les amateurs d'architecture contemporaine recherchant espace, lumière, calme et intimité à proximité immédiate de Genève.
Tous commerces à pied dans un rayon de 300 mètres. Transports publics pour Genève et aéroport à 100 mètres.
Caractéristiques principales : 180 m² habitables • parcelle de 1 300 m² • jardin plat d'environ 1 000 m² • 4 chambres • 2 salles de bains • patio d'environ 60 m² • grande terrasse bois • cuisine et arrière-cuisine complètement équipées • cheminée • géothermie • chauffage au sol • climatisation dans 3 chambres • carport 2 véhicules • impasse privée • sans vis-à-vis • vue Salève • rénovation 2025.
Profite de tous les avantages
Synchronise tes favoris, gère tes alertes et accède facilement à tous les services sur tous tes appareils. Crée ton compte gratuit pour une recherche personnalisée !
Contact
ANDRE MARTIN
- No. d'annonce
- 4003448538
- Réf. de l'objet
- hnjqr.fn9cr









