Louer un bien immobilier

Souhaitez-vous louer votre maison ou l'appartement dont vous êtes propriétaire? Une bonne préparation vous permettra de trouver le locataire adéquat.

Louer un bien immobilier est généralement plus rapide que de le vendre, même si cela dépend bien entendu du type d'objet et de sa situation. Vous devriez néanmoins prévoir un délai suffisant pour trouver un locataire et commencer la recherche 2 à 3 mois avant la date d'emménagement souhaitée.

Prix du loyer

Le prix du loyer représentera sans doute un critère de choix décisif. Les chiffres réunis par l'Office fédéral de la statistique sur les loyers selon le nombre de pièces et la région peuvent vous servir de repère. De plus, vous devriez vérifier en tant que bailleur si l'intéressé potentiel est en mesure de payer le loyer indiqué.

Trouver un locataire

Vous pouvez publier vite et facilement une annonce immobilière sur homegate.ch. A raison de 5 millions de visites par mois, vous avez l'assurance de toucher un maximum d'intéressés potentiels. Nous avons réuni à votre intention les principaux conseils pour réussir votre annonce sur homegate.ch.

Remise du bien immobilier

Préparez soigneusement la remise du bien immobilier. Faudra-t-il encore nettoyer la maison ou l'appartement? Les travaux de peinture ou les réparations éventuelles ont-ils été effectués? Préparez déjà un état des lieux ainsi que toutes les clés destinées au nouveau locataire.