Conseils pour déménager

Lorsqu'on projette de déménager, il est indispensable de bien préparer les opérations. Vous trouverez ici les tuyaux et les trucs les plus importants pour que tout se déroule à la perfection et sans trop d'effervescence.

Sandra Pahl

Lorsque le déménagement est imminent, de nombreuses questions se posent. Effectuer le travail seul ou appeler une entreprise de déménagement à la rescousse? De combien de caisses aura-t-on besoin? A quoi faut-il veiller en cas de dommage pendant le déménagement? Vous trouverez ici des réponses à toutes ces questions. D'autres conseils sont rassemblés dans les check-lists de déménagement de homegate.ch. Veillez à temps à vous procurer suffisamment de caisses de déménagement et de matériel d'emballage. Il existe des caisses spéciales pour les vêtements par exemple, pour la vaisselle, pour les livres. Le film plastique à bulles d'air et aussi le papier journal conviennent parfaitement pour emballer les objets. N'oubliez surtout pas d'étiqueter les caisses pour qu'elles soient directement déposées à l'endroit voulu.

Le jour J

Gardez précieusement les documents tels que les passeports, les documents bancaires et les polices d'assurances avec vous. Lors du déchargement, veillez à ce que tous les meubles et toutes les caisses soient déposés dans les pièces où leur contenu sera utilisé. Cette précaution vous évitera un désordre superflu. N'oubliez pas que votre famille et vos amis auront faim et soif pendant le déménagement. Procurez-vous par conséquent des en-cas, des sandwichs par exemple, et des boissons.

Dommages pendant le déménagement

Notez immédiatement les dommages causés par le transport ou annoncez-les dans les trois jours au plus tard. Les rayures ne sont pas automatiquement assurées. Si vos meubles sont absolument impeccables, faites-le confirmer par l'entreprise de déménagement avant le déménagement. Si vous emballez vous-même les objets dans les caisses que vous faites transporter ensuite par le déménageur, vous répondrez des éventuels dommages.

Déménager avec des enfants

Jusqu'à l'âge de 6 ans, les enfants seront plus heureux chez des amis ou chez leur babysitter le jour du déménagement. Les enfants plus âgés peuvent apporter leur aide. Vivre l'événement leur permettra de mieux le supporter et de s'habituer plus vite à leur nouvel environnement.

Se sentir bien dans le nouveau logis

N'oubliez pas qu'il faudra monter des lampes, le téléviseur, etc. au nouvel domicile. Vous aurez éventuellement besoin d'un électricien et devriez vous assurer ses services suffisamment tôt. Inscrivez votre nom sur la plaque de la sonnette et sur votre boîte aux lettres, vous vous sentirez ainsi plus vite chez vous.

teaser_u_ratgeber_umzug_tipps_movu

Aide au déménagement

Profite d'une relocalisation plus détendue. Obtenez un devis de déménagement et de nettoyage gratuit.
teaser_u_ratgeber_umzug_cukibo

Ma nouvelle maison avec des enfants

Fais de ton déménagement une expérience commune. Créé ton livre pour enfants personnalisé pour dessiner et illustrer.
teaser_u_ratgeber_umzug_checkliste

Check-list de déménagement

Nous t’avons concocté une check-list pour t’aider à planifier ton déménagement dans les moindres détails, et à en préparer chaque étape.