Entreprises de déménagement

Il existe de nombreuses entreprises de déménagement. Lesquelles sont fiables? A quoi faut-il veiller lorsqu'on leur demande des offres? Faites établir des devis par différentes entreprises de déménagement de votre région. Vous trouverez les adresses dans notre répertoire déménageurs. Les maisons d'expédition de meubles offrent en outre des prestations qui vont au-delà du déménagement proprement dit, par exemple l'emballage du mobilier et le montage des meubles. C'est pourquoi la règle à retenir est celle-ci: plus les indications que vous fournirez seront détaillées et plus les offres seront précises. Parmi les précisions à donner, voici les plus importantes:

  • date du déménagement
  • taille de l'appartement
  • ancienne et nouvelle adresse, y compris l'étage
  • Avec ou sans ascenseur?
  • Existe-t-il des places de parc? Faut-il éventuellement faire réserver des places de parc?

Il est usuel par ailleurs que l'entreprise de déménagement effectue une visite sur place gratuitement et sans engagement pour vous.

Comparer les offres

Prudence lorsque des offres sont sensiblement meilleur marché que les autres! Il se pourrait que ces entreprises avantageuses emploient du personnel non formé et utilisent des véhicules en mauvais état. Le nombre d'heures pris en compte dans l'offre pour le déménagement est un élément de comparaison important. Si une entreprise prévoit un faible nombre d'heures, un nombre à vrai dire irréaliste, la facture pourrait s'avérer nettement plus élevée, en fin de compte.

Prix fixe ou tarif horaire

On distingue, fondamentalement, entre tarif horaire, prix fixe (et donc un forfait) et tarif horaire avec montant global plafonné. Avec cette formule, l'entreprise indique le nombre d'heures à payer au maximum. Si le déménagement dure moins longtemps, le client ne devra payer que le nombre d'heures effectivement effectué. S'il dure plus longtemps, seul le nombre maximum indiqué dans l'offre devra être acquitté. Vérifiez aussi quelles prestations sont facturées en plus, éventuellement, taxe sur la valeur ajoutée ou frais de carburant, par exemple.

Responsabilité

Si vous emballez vous-même vos affaires mais que vous faites transporter vos caisses par l'entreprise de déménagement, vous répondez des éventuels dommages. Généralement, certains objets de valeur, les ordinateurs par exemple, ne sont pas assurés, même si l'entreprise d'expédition se charge de l'emballage et du transport. Faites aussi attention à la limite de la prise en charge (dans la plupart des cas 500 francs par m3). Si cette limite ne suffit pas, vous devriez conclure une assurance transport complémentaire.

teaser_u_ratgeber_umzug_tipps_movu.jpg

Aide au déménagement

Profite d'une relocalisation plus détendue. Obtenez un devis de déménagement et de nettoyage gratuit.
teaser_u_ratgeber_umzug_crif.PNG

Extrait des poursuites

Obtiens un extrait des poursuites en quelques jours au prix exclusif de CHF 29.00.
teaser_m_ratgeber_umzug_cukibo.png

Ma nouvelle maison avec des enfants

Fais de ton déménagement une expérience commune. Créé ton livre pour enfants personnalisé pour dessiner et illustrer.