Actualités relatives aux hypothèques

teaser-ratgeber-finanzieren-versichern-hypotheken-saron.png

Hypothèques Saron: comment obtenir un financement avantageux?

D’ici la fin de l’année au plus tard, la plupart des hypothèques Libor expireront et seront remplacées par les nouvelles hypothèques Saron. Toute personne contractant un prêt hypothécaire doit toujours opter soit pour une hypothèque à taux fixe, soit pour une hypothèque dite du marché monétaire. L’hypothèque Saron offre plusieurs avantages.
teaser-ratgeber-finanzieren-versichern--ferienimmobilie.jpg

Financer l’achat d’une résidence secondaire aux meilleures conditions

Tu rêves d’acheter ta résidence secondaire? Pas de problème, le choix est vaste. Du mayen niché dans la montagne à l’appartement de luxe, ce ne sont pas les offres qui manquent. En outre, la période actuelle est favorable en raison des faibles taux d’intérêt des prêts hypothécaires. En y regardant de plus près, on constate cependant de grosses différences entre les taux proposés.
teaser-ratgeber-finanzieren-und-versichern-hypothek-immobilie-kaufen-clever-sparen-und-traeume-verwirklichen.jpg

Acheter un bien immobilier

Pour de nombreux Suisses, posséder leur propre maison représente le rêve de toute une vie. Les prix sur le marché immobilier sont pourtant relativement élevés, et les banques fixent des conditions plus rigoureuses pour les prêts hypothécaires. Si vous désirez acheter un bien immobilier maintenant, attention : Avant d'acheter, il vaut mieux faire vos comptes !
teaser-ratgeber-finanzieren-und-versichern-hypothek-kreditantrag-was-kann-ich-mir-leisten.jpg

Demande de crédit: «Que puis-je me permettre?»

Avant de faire des promesses aux vendeurs ou aux sociétés immobilières, vous devez d’abord planifier, puis établir un budget détaillé. Vous trouverez ci-dessous les informations les plus importantes sur la façon de faire une demande de prêt hypothécaire.
teaser-ratgeber-finanzieren-und-versichern-hypothek-hypothek-abloesen-unkompliziert-wechseln-und-zinsen-sparen.jfif

Remplacer l’hypothèque

De nombreux clients hypothécaires restent fidèles à leur banque pendant de nombreuses années. Ceci est d’autant plus important que le financement et le traitement des documents et cédules hypothécaires sont considérés comme exigeants. Cependant, cela signifie que les clients lui font cadeau de millions de francs en intérêts: des sommes importantes pourraient être économisées si des offres alternatives de tranches individuelles étaient examinées à l’échéance du contrat hypothécaire.
teaser-ratgeber-finanzieren-und-versichern-hypothek-haus-erben-als-erbengemeinschaft-rechte-und-konflikte.jfif

Communaute d'heritiers: droits et conflits

Lorsqu’un membre de la famille décède, les questions financières ne figurent généralement pas en tête de liste des priorités. Néanmoins, les héritiers ne peuvent pas éviter de s’en occuper également, car ils agissent en tant qu’une communauté d’héritiers.
teaser-ratgeber-finanzieren-versichern-wohneigentum-schaetzen.jpg

L'avoir de caisse de pension

Depuis plus de 20 ans, la Suisse offre un moyen très apprécié pour réaliser le rêve des citoyens d’accéder à la propriété immobilière: le versement anticipé ou le nantissement de l’avoir de caisse de pension (CP). D’autres pays aussi possèdent leurs instruments d’épargne populaires en matière immobilière. La Suisse en fait de même avec cette forme de promotion de l’accession à la propriété immobilière. Ce qui est étonnant, c’est que malgré des réglementations plus strictes, de nombreux Suissesses et Suisses utilisent encore leurs avoirs de PC.
teaser-ratgeber-finanzieren-und-versichern-hypothek-hypothekennews-wohntraum-eigenheim-schon-in-jungen-jahren-sparen.jpg

Le rêve d’être propriétaire de son propre logement

À l’âge de 30 ou 35 ans, les millionnaires ne sont pas légion. Et on n’est pas né comme grand investisseur non plus. Avec un peu de persévérance et une planification intelligente, les objectifs de vos économies peuvent pourtant être atteints. Même une jolie maison sera à portée de main un jour!