FAQ: publication d’annonces sur Homegate

30.03.2020

Nous avons compilé les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la publication d’annonces immobilières.

Cet article et les articles d’approfondissement te fournissent des conseils et des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la publication d’annonces sur homegate.ch. Les articles sont organisés selon les thématiques suivantes:

Avant la saisie d’une annonce

Tu apprendras ici comment préparer la saisie rapide et facile de ton annonce.

Comment publier une annonce?

Pour publier une annonce sur homegate.ch, il te faut un compte d’utilisateur. Si tu n’as pas encore de compte, tu peux en ouvrir un ici.

Si tu es déjà inscrit, tu peux te connecter avec ton nom d’utilisateur et ton mot de passe.

Dans quel format puis-je télécharger des photos ou des documents?

  • La taille des documents (PDF ou DOC) est limitée à 10 Mo par fichier.
  • Les vidéos peuvent être téléchargées via YouTube (max. 15 min.).
  • La taille des photos est limitée à 8 Mo ou à 1600 x 1600 pixels (jpeg, gif et png).

Saisie d’une annonce

Comment télécharger des photos?

Tu peux télécharger tes photos comme suit:

  • Recherche-les sur ton ordinateur avec le bouton «Sélectionner des photos»
  • Clique sur «Ouvrir»
  • Ajoute un titre et une description de la photo sous «Editer la photo» si tu le souhaites
  • Télécharge d’autres photos selon le même principe

Comment publier mon annonce dans deux catégories de biens immobiliers?

Si tu souhaites publier ton annonce dans une autre catégorie de biens immobiliers, il faut créer une autre annonce qui sera facturée au tarif ordinaire.

A quoi faut-il faire attention lors de l’indication des étages et de l’entresol?

L’indication relative à l’entresol est possible uniquement sous «Caractéristiques et équipement» (sur la page «Données et prix»). Il est possible de sélectionner un à vingt étages. Si un bien a plus de vingt étages, il vaut mieux évoquer le nombre d’étages dans le titre et/ou dans la description.

Adresse de facturation

Dès que tu as rempli l’adresse de facturation, l’annonce peut être validée pour la publication. Clique sur le bouton «Publier» à cet effet.

Après la saisie d’une annonce

Quand l’annonce est-elle vérifiée? Et quand est-elle mise en ligne? Tu trouveras les réponses à ces questions ici.

Combien de temps dois-je attendre jusqu’à ce que mon annonce soit mise en ligne?

Les annonces sont vérifiées sous un jour ouvrable (de 8 heures à 17 heures) et publiées lors de la prochaine édition des annonces (entre 6 heures et 18 heures). Le traitement dure entre 30 minutes et une heure.

Quel est le statut actuel de mon annonce?

  • Brouillon: l’annonce reste dans ce statut pendant 21 jours. Pendant cette période, elle peut être modifiée, publiée ou supprimée.
  • Publiée: l’annonce est en ligne et il est possible d’y accéder à tout moment pour la modifier ou la supprimer.
  • Annonce en cours de vérification: une annonce se trouve dans ce statut peu avant sa publication. Elle ne peut être modifiée.

Une coche verte est associée à l’annonce après sa publication.

Pourquoi mon brouillon d’annonce a-t-il disparu?

Soit tu t’es connecté sous un autre nom d’utilisateur lorsque tu as rédigé le brouillon, soit le brouillon a été rédigé il y a plus de 21 jours.

Les champs suivants sont obligatoires: titre, NPA/localité, description du bien, adresse e-mail

Après la mise en ligne de l’annonce

Tu trouveras ici toutes les informations concernant la modification, l’archivage et la suppression d’une annonce.

Pendant combien de temps mon annonce sera-t-elle en ligne?

Il n’y a pas de durée de publication fixe chez homegate.ch. C’est toi qui détermines la durée de publication de ton annonce. C’est pourquoi elle reste en ligne jusqu’à ce que tu la supprimes.

Les modifications apportées à une annonce existante sont-elles gratuites?

Les modifications sont gratuites et l’utilisateur les réalise lui-même. L’actualisation se produit plusieurs fois par jour (entre 6 heures et 18 heures). Remarque: note que l’adresse du bien ne peut plus être modifiée une fois que l’annonce a été activée.

Puis-je interrompre la publication de mon annonce?

Il est malheureusement impossible d’interrompre la publication de ton annonce. Si tu veux la retirer de la page d’accueil pendant un certain temps, tu dois la supprimer (et la saisir à nouveau le moment voulu) ou l’archiver. Note que nous facturons aussi bien la nouvelle annonce que l’annonce réactivée au tarif ordinaire.

Où puis-je modifier ou supprimer mon annonce?

Tu peux modifier ou supprimer ton annonce ici.

Puis-je copier mon annonce?

A l’heure actuelle, il est impossible de copier une annonce existante.

Puis-je archiver/réactiver mon annonce?

Si tu supprimes l’annonce, tu peux l’archiver lors de la prochaine utilisation (pendant cinq ans maximum) pour CHF 15,00 par annonce et par archivage. Nous facturons l’annonce aux conditions habituelles lorsqu’elle est réactivée. La référence du bien de ton annonce change à cette occasion.

Puis-je publier mon annonce à nouveau dans l’alerte e-mail?

Dans la rubrique «Services complémentaires» sur la page «Mes annonces», tu peux à nouveau publier ton annonce au bout de dix jours après l’activation dans les alertes e-mail homegate.ch pour CHF 19,00 par annonce et par expédition.

Homegate est le meilleur endroit pour publier des annonces relatives à des biens immobiliers à acheter ou à louer car la portée des annonces y est plus importante que sur n’importe quel autre portail immobilier.

Pour que ton annonce soit encore plus performante sur homegate.ch, nous avons compilé pour toi les meilleurs conseils concernant la publication d’annonces. Découvre comment améliorer significativement l’attractivité de ton annonce grâce à de belles photos, à une description attrayante et à des renseignements supplémentaires détaillés.

Tu sais déjà comment faire? Publie ton annonce ici

Déposez ici votre annonce et bénéficiez des avantages exclusifs de Homegate.