Les voisins d’horreur et comment traiter avec eux

26.03.2021

Vivre dans un immeuble avec d’autres familles à côté de nos quatre murs en tant que voisins n’est pas toujours facile. Vivre avec des différents personnages porte à porte peut être très harmonieux, mais il y a aussi des types de voisins qui rendent la vie quotidienne difficile. Connaissez-vous l’un de ces types?

Les voisins d’horreur et comment traiter avec eux

1. TMI- Too Much Information

Ce sont des choses que personne ne veut savoir sur ses voisins. Des murs minces et des conversations bruyantes, cependant, le rendent souvent inévitable. Il est toujours inoffensif de savoir qu’à côté de chez nous, il n’y plus de papier toilette. Si des conversations à haute voix concernent des disputes entre partenaires, la limite est rapidement atteinte si vous voulez faire la sourde oreille. Le compte est vide parce qu’une femme a acheté des bottes en daim, qu’elle ne portera jamais de toute façon. Un homme a réservé une chambre double sans elle. Ces conversations sont souvent agrémentées de claquements de portes et de bruits d’objet qui se cassent. La plupart de ces personnes ont un biorythme très spécial et sont des nocturnes. Image Freepik

2. Le chasseur-cueilleur moderne

Ce voisin d’horreur a un nom: le «Messie». Il apporte tout ce qu’il peut trouver dans sa caverne et n’est pas difficile. Il ne jette rien non plus. Le processus commence lentement, et avant que vous ne découvriez le problème, ça sent comme une cage à lion dans le couloir. Les premiers signes sont des sacs à ordures et des boîtes en carton répandus sur le paillasson de l’appartement et qui n’ont pas trouvé leur chemin jusqu’à la poubelle même après des semaines.

3. Le pinailleur

Il y a un résident dans chaque maison qui suit les règles de la maison à la lettre et se développe en un voisin d’horreur qui cherche la petite bête. Le couloir sans poussière, y compris celle de la cave, est important pour lui. Le respect méticuleux des périodes de repos est une évidence. La machine à laver commune doit être vidée immédiatement après le dernier cycle d’essorage. Ne doutez pas de ses déclarations, il connaît le passage correspondant des règles de la maison par cœur. Devenir de bons amis avec lui est presque impossible.

4. Le journal bipède

Il y a des gens qui savent tout. Quand les amis vont et viennent, que les enfants sont mal nourris. Ils connaissent le facteur et s’inquiètent de la façon si les commandes en ligne sont payées. Le travail, les amis et la famille ne sont pas épargnés par cet espion du couloir. Ils sont ravis de transmettre des ragots de manière imaginative. Ces personnes ont l’avantage d’être rapidement prêtes à arroser les fleurs et à vider la boîte aux lettres pendant la période des vacances.

5. Le bricoleur

Peu importe que ce type de voisin d’horreur habite à côté ou trois maisons plus loin. Il aime construire et bricoler. Pour cela, il n’utilise pas une petite scie, mais généralement un équipement lourd. La route est bloquée? C’est probablement le voisin avec sa pelleteuse louée qui creuse une piscine pour ses enfants le week-end. Ces projets de construction dégénèrent en conflit, les résidents se sentent comme s’ils vivaient sur un chantier permanent. Il n’est pas nécessaire de dormir tard le week-end et il y a toujours des tas de gravier et des rouleaux de gazon devant le garage.

Tout le monde est différent, mais il n’est pas nécessaire d’accepter toutes les extravagances. Une conversation clarifiante est toujours utile pour éviter un conflit de voisinage. Parfois, une blague peut aider. Vos semblables ne se comportent pas de façon inhabituelle pour vous ennuyer, beaucoup ne sont simplement pas conscients de leur comportement inadéquat.