Tout le monde connaît ces types de colocataires

14.04.2021

Vivre dans un appartement en colocation est un moment passionnant et enrichissant et presque toujours lié à la connaissance d’une multitude de personnes intéressantes et souvent divertissantes. Dans la plupart des communautés de colocation, il existe des types de colocataires classiques bien connus qui sont familiers à tout le monde d’une manière ou d’une autre comme les cinq types suivants.

Tout le monde connaît ces types de colocataires

1) Le/la maniaque de la propriété

La plupart des gens ne connaissent que trop bien ce type de colocataire. En tant que maniaque de la propriété, ce type s’assure que tout a son ordre dans la colocation. S’il avait son mot à dire, les locaux communs seraient toujours nettoyés quotidiennement, les déchets sortis immédiatement et la vaisselle utilisée directement mise au lave-vaisselle. Le maniaque de la propriété l’aime propre et rangé, et il l’apprécie tout autant quand tout le monde partage ce besoin. Si vous n’êtes pas béni avec un instinct de nettoyage vous-même, vous êtes bien conseillé de bichonner ce type de colocataire, car souvent, il exécute en même temps les tâches des autres avant qu’ils ne soient laissés pour compte.

2) L’adorable bordélique

Quiconque s’entête à laisser traîner des objets dans les endroits les plus impossibles de la maison de ses parents se comportera probablement de la même manière dans un appartement en colocation. Ranger est au mieux quelque chose pour les ennuyeux, semble être la devise de l’adorable bordélique. Il se sent plus à l’aise lorsque les choses ne sont pas trop claires et structurées et ses effets personnels étalés partout. Cependant, compte tenu de son allure et de sa nature engageante, on peut difficilement être en colère contre ce bordélique un peu perdu. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que l’ordre règne dans l’appartement.

3) Le/la fan des boums

Le temps de la colocation est le temps de faire la fête, telle est la devise du colocataire nocturne. Qu’il s’agisse de l’université ou de la formation, il y a toujours assez de temps pour de longues fêtes avec des amis. Les réunions spontanées sont les meilleures, et il pourra toujours s’extraire du lit le lendemain matin d’une façon ou d’une autre. Aux colocataires, qui préfèrent plus de paix et de calme, l’enthousiaste des booms aime aussi faire cadeau d’une paire de bouchons d’oreilles pour une nuit tranquille. Cependant, il préfère que tout le monde participe à la boum.

4) Le/la colocataire en supplément

Beaucoup de colocataires sont heureux quand leur chéri reste la nuit. En tant que personne sociale, la vie amoureuse est importante et le plus de temps possible passé ensemble est essentiel. Les autres sont certainement heureux de ce supplément à la table du petit-déjeuner du matin et aiment partager la minuscule salle de bain avec un résident additionnel. Il va sans dire que la meilleure moitié du colocataire peut aussi participer gratuitement aux boissons et à la nourriture. Je suis sûr que personne n’a d’objection à un accommodement à long terme.

5) Le profiteur/la profiteuse

Chaque communauté de colocation comporte généralement un colocataire toujours à court d’argent qui essaie d’économiser dès qu’il peut. Lors des achats communs, sa contribution est souvent réduite en raison d’un «problème de liquidité à court terme». Se servir généreusement des biens d’autrui sous forme de cigarettes, de boissons ou de gel douche fait également partie intégrante de la vie quotidienne du profiteur. Il n’est pas méchant, et toujours décidé de rendre son dû au plus tard à la prochaine entrée d’argent. Cependant, dans la plupart des cas, cela reste au niveau des intentions, parce que le profiteur a rarement de l’argent et déjà le mois prochain, son budget est à nouveau serré.